1er lundi de novembre 2010



Café du matin

Le premier novembre, le  jour "un" du mois le plus ennuyant de l’année. Que c’est déprimant! me direz-vous. Laissez-moi vous dire ceci: moi,  je vois ça autrement!

Novembre c’est le mois qui fait le pont entre l’automne et l’hiver. Avant tout, c’est un temps de préparation et de changement: on range, on remise, on répare ou on jette définitivement les articles d’été. Puis vient une période d’attente; on s’apprête à accueillir l’hiver. On fait la rotation été/hiver des placards, on sort les pelles, les balais et les pneus à neige et on attend. Et enfin, le mois se termine sur une note d’espérance : on souhaite un peu de gaieté sous forme de gros flocons de neige et tant qu’à y être, un peu de soleil.

À mon avis, c’est le mois le plus beau car à lui seul il fait la transition entre la couleur et la blancheur, entre la fraîcheur et la froidure, entre l’action et le repos, entre la chaleur de l’été et le confort d’un doux chez-soi. 

J’aime novembre et vous?

Bonne semaine!

Mésange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pourquoi garder le silence si vos mots peuvent construire, embellir et aussi changer le monde? Exprimez-vous!