22 jours avant les Fêtes!

Pour un temps des Fêtes réussi en 10 étapes!
La suite...

On se rapproche dangereusement! Il ne reste que trois semaines avant la période des festivités!

Le mois dernier nous avons pris conscience de l’importance de planifier nos actions afin d’atteindre notre objectif. De plus, le fait de lancer des invitations en avance démontre à quel point nous tenons à une réponse favorable. Ensuite, nous avons réalisé que tout le travail ne se ferait pas tout seul, qu’il fallait se préparer et s’impliquer. Pour les quatre premières étapes, ce sont les bras et la tête qui ont été sollicités. D’ailleurs, nous sommes conscients que ce n’est pas terminé, mais cette semaine, c’est de notre cœur dont il sera question.

Commençons, voulez-vous?


5. Renouer les liens
On est tellement bien dans notre petite zone de confort! Pourquoi changer? Aller au-devant des gens, ça demande du courage. Téléphoner aux personnes qu’on a perdues de vue sans plus trop savoir pourquoi, ça exige de l’humilité. Rendre visite aux grands-parents à demeure dans une résidence, aller saluer les membres de la famille qui vivent éloignés ou prendre un café avec un ami esseulé, ça prend une dose de bonté. En tout temps, vous pouvez vous extirper de votre petit train-train quotidien pour aller voir un ami, un frère, un collègue, un voisin, un parent, etc. Certes, c’est exigeant de sortir de sa zone de confort, mais par la suite vous en éprouverez beaucoup de satisfaction. Vous serez tellement fiers de l’avoir fait qu’il vous sera impossible de garder ça pour vous: vous aurez envie de le partager.

Au lieu de craindre la grippe dans le temps des Fêtes, recherchez l’enthousiasme; c’est tout aussi contagieux qu’un microbe mais combien plus agréable à attraper!

Du contact direct on passe ensuite aux échanges papier. L’envoi de cartes de Noël est loin d’être révolu. Ne croyez pas que ce soit uniquement les us et coutumes des entreprises, pas plus que l’idée d’épargner sur les interurbains. C’est une belle tradition qui, selon moi, devrait se perpétuer. Premièrement, c’est agréable de mettre le nez dans sa boîte aux lettres et d’y découvrir autre chose que de la publicité et des comptes à payer! Deuxièmement, ça nous force à rédiger un court texte et à soigner son orthographe; à force de clavarder, on en perd son français! Finalement, des cartes sur la tablette du foyer, le piano, la table du salon ou dans le sapin, c’est très décoratif! Et pourquoi ne pas écrire un petit mot derrière la carte destiné au facteur; faire des heureux, ça ne coûte rien!

Pour les accros de l’informatique, n’oubliez pas votre réseau : un petit texte de Noël, quelques mots tout simples sur Facebook et d’un seul clic, toute la communauté en sera informée!

6. Partager
Ma mère disait: "Il y a toujours plus pauvre que soi." Alors peu importe votre condition, donnez généreusement! La guignolée frappera à votre porte, il y a aura des boîtes de récupération de denrées non périssables dans plusieurs magasins, la Société de Saint-Vincent de Paul, le Refuge des jeunes, la mission Bon Accueil ou tout organisme de bienfaisance attendent vos dons (nourriture, vêtements ou autre). Faites le tour de la maison (profitez-en puisque vous êtes dans le ménage) et voyez ce que vous pouvez offrir aux plus démunis. Un temps des Fêtes sans le partage c’est comme du beurre sans le pain; difficile d’en profiter pleinement!

Ne lâchez pas en cours de route, il ne reste plus que quatre petites étapes! Tenez bon!

Mésange

Suggestion: MétéoMédia annonce du temps doux? Allez-y, installez vos décorations extérieures, mais de grâce, attendez au moins une semaine avant de les allumer. D'ici-là, l'hiver risque de se pointer avec son décor tout blanc!

2 commentaires:

  1. Salut Mésange Jojo ! Te lire est un pure bonheur ... et souvent une petite leçon de vie ... Tu es très riche dans ton coeur tu sais.

    Continue, tu fais du bien à ceux qui te lisent !

    Ta vieille copine Loulou xx

    RépondreSupprimer
  2. Chère Loulou,

    Tes bons mots me font un bien immense! Merci :)

    Ah la richesse! Ça n'a pas de vraiment de valeur pour la personne qui la possède à moins de la partager avec... les autres!

    Merci jeune amie XXX

    RépondreSupprimer

Pourquoi garder le silence si vos mots peuvent construire, embellir et aussi changer le monde? Exprimez-vous!