2e lundi de janvier 2011


Café du matin
En fin de semaine, c’était relativement tentant de poursuivre sur la lancée du temps des Fêtes, c’est-à-dire se coucher aux petites heures du matin et se lever après le diner… Je suis sûre que vous avez fait preuve de retenue et que vous avez été raisonnables. Tout comme moi, vous avez su tirer profit de ces deux jours en prenant un peu de repos. Même si de mon côté j’ai eu à travailler, j’ai pris ça plutôt « relax » car c’était avant tout le week-end! En ce lundi matin, je ne m’énerve pas trop. Je vais prendre le temps de regarder la montagne de documents qui se dresse devant moi et je passerai en revue dossier après dossier. Dès que j’aurai pris connaissance de tout le travail qui m’attend, alors là, je dresserai mes priorités pour ensuite procéder une tâche à la fois.

De retour après un long congé, ne vous laissez pas intimider, décourager ou submerger par le travail qui vous attend. La quantité n’a pas d’importance pas plus que la complexité. Vous ferez face à vos obligations, une après l’autre. La nature ne vous a pas dotés de multiples tentacules pour accomplir nombre de tâches simultanément; avec vos deux bras vous pouvez faire beaucoup et c’est amplement suffisant.

Travaillez lentement mais travaillez bien…

Bonne semaine!

Mésange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pourquoi garder le silence si vos mots peuvent construire, embellir et aussi changer le monde? Exprimez-vous!