4e lundi de janvier 2011




Café du matin

Il fait tellement froid que même le mercure n'ose pas bouger; il indique moins quelque chose… Je n'arrive pas à lire car le thermomètre est recouvert de glace. Peu importe les degrés, il fait froid! Nombreux ont fait l'expérience ce matin en mettant le pied dehors: ce qu'on appelle « refroidissement polaire » c'est la froidure qui mord toute parcelle de peau non protégée. Impossible d'y échapper si vous n'avez pas pris soins de cacher les membres exposés. Quelques minutes suffisent pour retrouver des petits bouts de vous-mêmes éparpillés un peu partout!

Je vous le dit tout net, il est inutile de vous promener avec votre tasse thermos à la main.  À moins qu'un café tiède ou froid vous convienne. Privilégiez plutôt un arrêt dans un endroit chaud et confortable afin de profiter d'un bon café brûlant.  Après tout, ça sert à ça l'hiver; faire des pauses, se réchauffer, en profiter...

Si vous ne pouvez modifier la température extérieure, consolez-vous! Vous pouvez aisément réchauffer votre intérieur de multiples façons et entre vous et moi, c’est beaucoup plus agréable.

Il est 10h00. Il est temps d’aller vous dégoter un autre bol de café fumant!

Bonne semaine tout le monde!

Mésange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pourquoi garder le silence si vos mots peuvent construire, embellir et aussi changer le monde? Exprimez-vous!