L'amour tout simplement...

[Photog. Microsoft Office]
 POUR LE WEEK-END...

Eh oui, vous l’avez deviné : c’est le week-end de la St-Valentin, fête officielle dans le calendrier canadien. Selon moi, cette fête est complètement inutile. Pourquoi? Parce que l’amour n’a pas besoin d’être célébré pour se manifester : il est là ou il n’y est pas…

Je comprends que les hommes fassent la grimace en voyant arriver cette fête. Ils ont tellement de pression sur les épaules qu’au lieu de se sentir amoureux, ils sont plutôt angoissés, presque terrorisés. Ils attendent le verdict final de leur amoureuse :

Pour la soirée et le présent
Romantisme = 7,5
Originalité = 6
Surprise  = 9

La moyenne n'est pas trop mal; ils s’en sont sortis sans trop de dégâts! Ouf!

D’un autre côté, il y a certaines femmes qui reçoivent peu d’attentions amoureuses de leur partenaire au cours de l’année par conséquent, quand la fête de l’amour arrive, cela contraint les hommes à être plus démonstratifs, plus éloquents. « Ça prenait Valentin pour dégeler leur homme! »

Mais n’y a-t-il pas moyen de rendre cette fête plus comestible, plus digestible aussi? Absolument! Il faut juste garder en tête que l’amour aime le naturel, le spontané et le sincère. Tout le reste ne regarde pas l’amour mais l’image que l'on en a.

Je ne vous dirai pas quoi faire pour ce week-end, mais voici ce que moi, j'ai l'intention de faire.

D’abord et avant tout, nous sommes un couple; jusque-là, ça va bien. Pourquoi ne pas organiser tout ceci ensemble? Le choix du menu, l’endroit où on a envie de prendre une bonne bouffe (chez soi ou au resto), la bouteille de vin, le présent, etc. C’est la fête de l’amour après tout! Pas uniquement la fête de madame et les obligations de monsieur! En fin de semaine, comme dans toutes nos décisions, ça va se faire à deux. Pour commencer, on va faire un petit détour chez Archambault pour prendre le temps d'écouter des extraits de musique et se choisir un CD commun.  Ensuite, on va aller prendre une petite bouffe toute simple; Boston Pizza fait la promotion de pizzas en forme de cœur. Je sais c’est kétaine, mais on en a envie! Au retour à la maison, on va s’ouvrir une bonne bouteille de vin (celle que notre fils et sa compagne nous ont offert avec tant de générosité) et finalement, terminer la soirée sous l’édredon. Moi, je ne fête pas la St-Valentin, je célèbre la chance d’avoir un compagnon de vie fantastique!

Peu importe ce que vous faites, gardez en tête que l’amour ce n’est pas si compliqué…

Et pour les célibataires, si vous aimez le reflet de la personne que vous voyez dans le miroir, faites-vous plaisir. L’amour est unique, mutuel et universel...

Que ce soit de toi à moi, de moi à toi ou de moi à moi, l’essentiel c’est de se dire qu’on s’aime!

Bonne fête à tous ceux et celles qui aiment la vie
et les gens qui la compose!

Mésange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pourquoi garder le silence si vos mots peuvent construire, embellir et aussi changer le monde? Exprimez-vous!