2e lundi de mars 2011

Café du matin
 
Comme le réveil est difficile ce matin! Ça va me prendre plus d’un café pour maintenir mes yeux ouverts! Habituellement, le changement d’heure me fait l’effet d’un décalage horaire; ça me prend presque une semaine pour contrer son effet néfaste. Et quand mon horloge interne est déréglée, c’est mon humeur qui s’en ressent. Une chance que mon mari a une patience d’ange et une bonne réserve de café à portée de la main!
 
Mais pourquoi subir de tels changements? Dans le but de profiter au maximum des heures d’ensoleillement! Vu de cette façon, ça me semble moins pénible!
 
Et pour ceux qui ne se rappellent jamais si on avance ou on recule l’heure, retenez l’expression anglaise : « Spring forward - Fall back » (au printemps, on avance l’heure, car on a hâte à l’été et en automne, on recule l’heure, car on ne veut pas voir arriver l’hiver). Facile à retenir n’est-ce pas?
 
Malgré les quelques bouleversements que le changement d’heure provoque, j’avoue que je suis prête à tout endurer pour voir arriver le printemps. Pas vous?
 
La neige peut tomber, le vent peut nous secouer, mais rien ne pourra empêcher la saison douce d’arriver!
 
Bonne semaine d’ensoleillement tout le monde!
 
Mésange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pourquoi garder le silence si vos mots peuvent construire, embellir et aussi changer le monde? Exprimez-vous!