3e lundi de mars 2011

[Image Dreamstime]
Café du matin

Le rêve inavoué de tout individu est d’éteindre le réveil lorsqu’il se met à sonner, de regarder l’heure et de se dire qu'il va rester au lit quelques heures de plus et qu’au lieu d’aller travailler, il passera chez le concessionnaire pour essayer le tout dernier modèle. Le sourire aux lèvres, il signera le contrat et avec l’air satisfait, il empruntera l’autoroute au volant de sa nouvelle voiture. Il roulera sans but suivant seulement la trajectoire du soleil, évitant les nuages, recherchant la lumière qui fait briller la carrosserie, se sentant libre de tout!

C’est lundi matin et le réveil sonne… Le travail m’attend ainsi qu’un bon café, mais cette idée m’effleure, me donne envie de tout mettre de côté pour un instant de folie, de liberté et d’euphorie.

Mais puisqu’il neige, je vais reporter ma fantaisie du moment. Un jour ou l’autre, l’opportunité se présentera, un jour ou l’autre l’envie me prendra!

Je me tiens prête, car on ne sait jamais!

Mésange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pourquoi garder le silence si vos mots peuvent construire, embellir et aussi changer le monde? Exprimez-vous!