Avoir pour guide l'inspiration

[Image Dreamstime]
POUR LE WEEK-END...

Chaque jour est une œuvre d’art en soi car tout ce qui est en nous s’extériorise, devient concret et palpable. Ce qui est invisible à l’œil apparaît sous de multiples formes. Que ce soit un gâteau, une photographie, un tricot, une collection de timbres, un maquillage, un dessin, un pièce musicale et j’en passe, nous sommes tous auteurs de quelque chose; nous savons créer à tous moments!

Durant le week-end, je vous propose de laisser libre court à votre créativité. Faites travailler votre hémisphère droit et voyez ce qui peut "sortir " de vous!  Même les plus cartésiens sont créatifs, ne l’oubliez pas!

Il se peut que vous ayez perdu la main ou que vous sentiez en terrain inconnu. C’est normal! La meilleure manière de renouer avec l’univers créatif c’est de s’y jeter tête première! Oubliez vos méthodes de travail, vos connaissances ou vos théories sur la façon de procéder. La seule manière de créer, c’est de passer à l’action. Cela n’a rien à voir avec la jugeotte et les bouquins; ici, on fait appel à l’inspiration. Ensuite, on laisse passer le courant. C’est une question de sensation, une envie de se découvrir autrement que ce qu’on a l’habitude de percevoir chaque jour.

Voici quelques suggestions pour vous mettre en "mouvement ":

Faites de l’écriture spontanée. Écrivez-vous une lettre comme si vous étiez centenaire en incluant toutes vos réalisations futures. Mettez par écrit ce que vous ressentez accompagné de croquis,  de pensées positives ou de citations. Faites une toile (huile ou acrylique) qui se terminera le même jour. Regardez les couleurs et laissez-vous guider par elles. Créez une nouvelle recette ou améliorez un plat déjà existant. Soignez la présentation des couverts, l’apparence met souvent en appétit. Améliorez un coin de la maison, ajoutez de la couleur, des plantes, des coussins. Essayez un nouveau maquillage, une coupe de cheveux différente ou une coloration plus spectaculaire. Amusez-vous avec votre garde-robe et créez de nouveaux ensembles. Bref, lancez-vous!

Laissez de côté toute réflexion ayant  trait à vos responsabilités et devoirs. Soyez vous-même tout en faisant quelque chose de différent! Vous verrez que ce que vous avez réussi à extraire de vous est tout à fait unique.  Il y a du beau et du bon en chacun de nous… À vous de découvrir toutes les richesses qui se cachent en vous!

Être créateur c’est être capable de transformer quelque chose d’ordinaire en une chose extraordinaire. Alors, faites de votre week-end un congé extraordinaire!

Mésange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pourquoi garder le silence si vos mots peuvent construire, embellir et aussi changer le monde? Exprimez-vous!