Des richesses à réparer...


[Image Dreamstime]
POUR LE WEEK-END...

Tout comme moi, vous n’appréciez pas les trous dans les chaussettes, les chemises aux boutons manquants, la peinture qui s’écale, une lampe défectueuse, une porcelaine cassée, etc.  Vous avez rangé tous ces petits riens dans un endroit en vous disant qu’un jour ou l’autre vous vous attèlerez à la tâche.  Mais entre vous et moi, ils attendent encore votre venue!  Ils végètent dans votre placard, sur une quelconque étagère de votre sous-sol ou dans une boîte non identifiée au fond du garage, toujours non réparés!

Voici ce que je vous propose : sortez votre pot de colle, vos aiguilles, vos pinceaux, vos outils, en somme ce dont vous avez besoin pour vous acquitter de votre tâche et réparez ce qui a été mis de côté depuis des lustres.  Ne vous attaquez pas seul à cette tâche, faites cela en famille et après récompensez-vous! Vous n’y passerez pas toute la journée, croyez-moi! De plus, vous serez fier de reporter ce chemisier que vous aimiez tant, ces pantoufles si confortables mais dont la semelle mangeait la poussière. Vous verrez, c’est agréable de réparer les choses qu’on aime.

Et quelle récompense pourriez-vous vous offrir?

- Une heure de lecture, seul dans votre chambre à l’abri du bruit
- Un bon bain chaud sur un fond de musique
- La préparation d’un gâteau ou de biscuits fondants
- L’essai d’un nouveau restaurant
- L’achat d’une pâtisserie ou de chocolats fins
- La découverte d’un vin d’ailleurs (Liban, Hongrie, Sardaigne)
- La location d’un film à émotions fortes
- L’achat d’un CD
- Un tête-à-tête avec votre chéri(e)
- De gros câlins à vos amours, etc.

Bref, peu importe la récompense pourvu qu’elle vous fasse plaisir. En fin de semaine, relevez vos manches et réparez tout qui est brisé, décousu, décollé, détraqué. Pour quelques heures, devenez archéologue et déterrez ces trésors oubliés, et n’oubliez pas que pour toute découverte il y a une récompense!

Bonne fin de semaine!

Mésange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pourquoi garder le silence si vos mots peuvent construire, embellir et aussi changer le monde? Exprimez-vous!