2e lundi de juin 2011

[Photo tirée de Dreamstime]
Café du matin

J’en suis à mon deuxième café mais je préfère attendre quelques minutes de plus. Dans un instant, un gâteau hollandais aux pommes préparé sur un coup de tête sortira du four, et combiné avec un sublime café, ce sera une pause qui aura bon goût!

Cette semaine, faites quelque chose de différent à chaque jour: modifiez votre itinéraire, changez de marque de café; travaillez une heure de plus ou une heure de moins,  allez vous promener sur votre heure de lunch, préférez un muffin aux fruits plutôt que deux biscuits double chocolat. En somme, modifiez vos habitudes (bonnes ou mauvaises) juste pour le plaisir de briser cette damnée routine dans laquelle vous baignez tous les jours!

Ce matin j’avais envie de cuisine « maison » et par la même occasion, je souhaitais faire plaisir à mon équipe qui travaille présentement le nez collé sur leur écran d’ordinateur. Sans hésitation, je peux affirmer qu’ils se pointeront à la cuisine dès que l’arôme du gâteau se répandra dans toute la maison. Nul besoin de crier pour « sonner » la pause; le parfum réconfortant de la cannelle à lui seul suffira.

Voilà, c’est enfin l’heure de la pause-café!

Bon lundi!

Mésange

1 commentaire:

  1. Oh, un petit plaisir comme celui-là, ça ne se refuse pas, même si on n'est plus le matin !!! Tiens, tu me donnes envie d'aller faire ma génoise aux pommes (20 mn de préparation, 45 mn de cuisson, et c'est tout bon !). Merci, Mésange, pour cette minute délicieuse !

    RépondreSupprimer

Pourquoi garder le silence si vos mots peuvent construire, embellir et aussi changer le monde? Exprimez-vous!