1er lundi de juillet 2011

[Photo tirée de Dreamstime]
Café du lundi…

Chaud, chaud, chaud dehors! Il va falloir s’y faire car les degrés n’ont pas l’intention de dégringoler! Et moi qui aime un bon café bien chaud le matin; avec toute cette chaleur et cette humidité, il sera un peu plus difficile à ingurgiter. À moins que je me convertisse à tous ces nouveaux cafés composés de lait, de sucre et de glace!  Selon les vrais mordus, ce type de breuvage est très rafraîchissant et aussi stimulant que le «véritable café».  Malgré ces avantages, il y a plus de sucre (équivalent de seize sachets de sucre par verre) et de gras dans un café glacé que dans  tous les autres cafés. Et là je ne parle pas des calories dont certains de ces breuvages dépassent les cinq cent pour un verre de 16 oz (470 ml)! Donc, une seule consommation suffit! Avec cette chaleur qui me colle à la peau, comment vais-je faire pour me limiter à un seul verre? Je n’ai pas le choix, il me faudra soit varier mes consommations, soit me procurer un climatiseur, soit me mettre la tête dans le congélo pour me refroidir!

Je crois que je vais opter pour la dernière option: c’est économique, efficace et respectueux pour mon tour de taille!

Pendant les grandes chaleurs, allez-y mollo avec les trucs glacés ou frappés; c’est bon à très petite dose!

Bonne semaine tout le monde!

Mésange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pourquoi garder le silence si vos mots peuvent construire, embellir et aussi changer le monde? Exprimez-vous!