1er lundi d'octobre 2011

[Photographie tirée de Dreamstime]
Café du matin...

Elles sont rares ces nuits où j'ai l'impression de n'avoir dormi que d'un oeil, l'esprit constamment en éveil, sursautant aux moindres petits bruits et m'inquiétant de chaque anomalie physique. Je me sens comme si j'avais fait le tour du lit cent fois tout en demeurant bien à ma place sous les couvertures, tout en prenant soin de ne pas briser le sommeil de mon partenaire... En somme, je suis fatiguée d'avoir tenté vainement de trouver le sommeil.

Aucune bonne raison ne valait cette insomnie, vraiment aucune!

Évidemment le réveil fut plus ou moins facile puisque mes yeux sont demeurés ouverts une bonne partie de la nuit cherchant à faire le décompte des chèvres, des moutons et de tout le bétail qui pouvait se trouver sur mon écran mental. Cependant, quelques minutes avant le réveil officiel, voilà que le sommeil m'invitait à m'enrouler dans les bras de Morphée. Comme c'était malhonnête de sa part!

Ce matin j'abuse du café et j'attends impatiemment ses effets, mais rien ne vaut une nuit de sommeil! Alors si comme moi la nuit fut plus longue, accueillez le jour avec un jus d'orange suivi d'un excellent café et soyez indulgents envers vous-même et les autres; peut-être ont-ils vécu une nuit semblable à la vôtre?

Et même si on se sent flagada, affichons un grand sourire sur notre visage, et la forme viendra assurément!

Bon matin et bonne semaine tout le monde!

Mésange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pourquoi garder le silence si vos mots peuvent construire, embellir et aussi changer le monde? Exprimez-vous!