lundi 17 octobre 2011

3e lundi d'octobre 2011

[Photographie tirée de Dreamstime]
Café du matin

Ah ces lundis matins! Ils semblent parfois pénibles à accueillir et on se dit que si on avait le choix, on resterait au lit au lieu de s’imposer les embouteillages, les détours occasionnés par les travaux routiers, la file d’attente au bistro du coin et la cohue des travailleurs qui traversent les artères de la ville. Mais il faut travailler pour payer les factures, l’hypothèque, le loyer, l’épicerie, les études des enfants, l’appareil orthodontique du petit dernier, les vacances, etc.

Ce matin, allons plus loin dans notre réflexion…

Si nous avons une hypothèque ou un loyer, ça signifie que nous avons un toit au-dessus de la tête, donc nous travaillons pour être au chaud, à l’abri des intempéries et protégé des éléments extérieurs. Les études de nos enfants coûtent cher? Grâce à notre apport monétaire, nous contribuons à leur future autonomie, donc nous travaillons pour leur avenir. Nous allons au boulot parce l’argent qu’il nous procure est un outil indispensable qui nous permet d’obtenir des choses et/ou de faire certaines choses. Alors en ce lundi matin, au lieu de se dire: « Ah, si j’avais le choix, je n’irais pas travailler! », allons donc travailler pour les bonnes raisons, non pas pour payer les factures mais bien pour le confort présent dans notre vie et surtout parce que nous avons la liberté de choisir la vie que nous souhaitons vivre.

Allons-y! Travaillons pour une bonne cause car ce soir nous profiterons d’un bon repas, nous nous divertirons devant un bon livre, une émission de télé ou encore nous nous détendrons dans une baignoire sous une montagne de bulles et assurément, nous dormirons au chaud et au sec...

Quelle chance nous avons!

Bonne semaine tout le monde!

Mésange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pourquoi garder le silence si vos mots peuvent construire, embellir et aussi changer le monde? Exprimez-vous!

Vous aimerez peut-être:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...