4e lundi d'octobre 2011

[Photographie signée Robert Lemire]
Café du matin...

C’est déjà lundi et les loisirs qui nous ont fait tant de bien durant le week-end seront délaissés pendant quelques jours. On va reprendre notre train-train habituel en y mettant tout notre cœur et notre bonne volonté. Le sourire aux lèvres, on songera à nos moments de liberté, à ce temps de loisirs ou de repos qui se fait si rare dans notre vie et qui devient, par la force des choses tellement précieux et on savourera en pensée ces futurs moments.

Après deux week-ends passés à travailler, certes j’ai l’élan pour entammer ma semaine mais je peux vous assurer que le prochain jour de congé sera utilisé à bon escient. J’ai bien l’intention de m’amuser un peu! Quand les loisirs se font aussi rares, le choix devient plus important. Pas question de prendre n’importe quoi pour se divertir, il est primordial de bien choisir!

En outre, la privation a du bon : on sait ce qu’on veut et on fera tout pour l’obtenir! Donc, j’ai devant moi cinq jours pour faire du bon boulot, mais j’ai aussi deux jours de repos et de réel plaisir qui m’attendent. Par quoi vais-je commencer? Sauter sur le lit, courrir dans les bois, jouer dans les feuilles, écouter le vent chanter, regarder les étoiles, lire une bande dessinée, prendre des clichés, bref tant de possibilités à si peu de frais!

Juste d’y penser, ça me fait sourire et vous, que ferez vous pour vous amuser lors de votre prochain jour de congé?

Commencez par un bon café et les idées viendront!

Bonne semaine tout le monde!

Mésange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pourquoi garder le silence si vos mots peuvent construire, embellir et aussi changer le monde? Exprimez-vous!