vendredi 7 octobre 2011

Même le meilleur service n'est pas toujours satisfaisant

Voici une petite histoire tirée du livre Petites actions, grands résultats qui, je l'espère, vous fera sourire en cette magnifique journée. 

* * *

Même le meilleur service n'est pas toujours satisfaisant

[Photographie tirée de Dreamstime]
Une employée des postes, affectée au tri, a remarqué une lettre rejetée par sa trieuse, adressée simplement à «Dieu, a/s Le ciel». En termes émouvants, une dame âgée, n'ayant jamais rien demandé, y disait avoir désespérément besoin de 400 $. L'employée a transmis la lettre à ses collègues, touchés, tout comme elle. En se cotisant, ils ont réuni la somme de 200 $ et l'ont envoyée, anonymement, à l'adresse de retour indiquée sur l'enveloppe.

Une semaine plus tard, la dame a de nouveau écrit à Dieu. «J'apprécie votre aide, de tout coeur, disait-elle, mais quelqu'un a volé la moitié de l'argent. Je suppose que ce sont ces salopards du bureau de poste.»

(FRITZ Roger, Petits actions grands résultats, Saint-Hubert, Éd. Un monde différent ltée, 2003, p. 122)

* * *

Bon week-end tout le monde!

Mésange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pourquoi garder le silence si vos mots peuvent construire, embellir et aussi changer le monde? Exprimez-vous!

Vous aimerez peut-être:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...