mercredi 23 novembre 2011

Des livres réservés bien protégés...

La ville de Boston a son charme bien à elle.  Une vieille architecture, des théâtres, des universités, des parcs verdoyants, bref, elle brille par sa propreté, sa culture et sa diversité!

C'est en se promenant dans le quartier des théâtres que nous avons fait la découverte d'une librairie peu ordinaire, logée dans l'ancienne banque portant le nom de Boston Five Cents Savings. Malheureusement, le libraire Borders Books a fait faillite en 2011 et on ne sait sous quelle enseigne ce magnifique bâtiment réouvrira ses portes. Quel dommage!

Mais en attendant, jetez un coup d'oeil à l'intérieur...


[Photographie réalisée par Guy Fontaine, Borders Books, Boston MA, 2006]

Moi qui croyais que les livres de collection étaient conservés dans cette chambre forte, quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'à cet endroit étaient protégés des livres commandés ou réservés par les acheteurs! Toute une protection: massive et impénétrable! C'est du sérieux!

D'ailleurs, il faut être vraiment motivé pour essayer d'ouvrir cette porte si on l'a fermée par inadvertance derrière soi. C'est un "Oups!" qui pourrait nous forcer à passer la nuit à la librairie...

Mésange

2 commentaires:

  1. Ça me rappelle de beaux souvenirs!
    Guy

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tout à fait d'accord avec toi Guy! Et cette photo me rappelle comme il est important de créer de beaux souvenirs à partir de choses simples! Merci Guy.

    RépondreSupprimer

Pourquoi garder le silence si vos mots peuvent construire, embellir et aussi changer le monde? Exprimez-vous!

Vous aimerez peut-être:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...