lundi 23 janvier 2012

4e lundi de janvier 2012


[Merci pour ce beau cadeau de la vie!]
Café du matin

Il n’y a pas de matin ordinaire. La preuve? Ce matin mon café fait partie des petits cadeaux de la vie. Vous savez, ces jolis clins d’œil que nous adresse la vie de façon imprévisible et qui nous font sourire! Eh bien, croyez-le ou non, il  y a un cadeau quelque part qui m’attend! Une tasse portant le nom de Mésange!  Ah, si j’avais le bras assez long, suffisamment long pour traverser l’Atlantique, j’en profiterais pour embrasser mes copinautes qui ont eu cette merveilleuse idée! Quelle délicate attention!

Ce matin, en prenant votre thé ou café, songez à tous ces présents que la vie vous offre chaque jour et que parfois vous déclinez car ils sont recouverts d’un papier d’emballage sobre ou ordinaire. Les plus beaux cadeaux ne sont ni accompagnés de fanfare ni enveloppés de fil d’or!  Ils sont tout simples mais si surprenants!

Et pendant que vous réfléchirez aux petits bonheurs que vous avez laissé passer et surtout à  ceux que vous saisirez à pleines mains, moi je vais aller savourer mon café, confortablement installée dans mon fauteuil préféré, en pensant à cette jolie tasse qui m’attend en territoire français.

Bonne et belle semaine tout le monde!

Mésange

5 commentaires:

  1. Bonsoir Mésange comme j'aime cet optimisme qui semble te caractériser et cette aptitude à savoir saisir le beau et le bon...
    Tu me fais penser au blog de "Bonheur du jour" qui cite chaque jour un petit bonheur simple, à saisir sans modération...
    Voici l'adresse de son blog
    http://bonheurdujour.blogspirit.com/
    Bonne journée à toi :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Oxy!

    Je crois que c'est chez toi que j'ai découvert ce blogue, et ce, tout récemment d'ailleurs! Une pure merveille! Et c'est vrai, j'y retourne régulièrement et ce "sans modération". Pourquoi? Il est énergétique, sans sucre ajouté, zéro calorie, bon pour la santé et il met en lumière que les bons côtés de la vie.

    Merci beaucoup Oxygène pour cette gentillesse qui te sied si bien! C'est stimulant pour la plume et pour celle qui pousse la plume!

    RépondreSupprimer
  3. Autrefois, j'avais un cpte sur facebook .Et j'avais créé un groupe intitulé "Pour tous ceux qui trouve le café sacré ". Je l'avais illustré par quelques photos de tasses à café en tous genre prises au hasard sur les terrasses. Mais vois-tu, 3 inscrits seulement...Et pour cause, le café en France, n'est pas aussi sacré qu’il ne l'est en Italie par exemple . En tous cas apparemment ! Ceci dit, j'ignorais qu'au canada, on servait du jus de chaussette. Bah.. Vous avez un sirop d'érable inimitable...
    Je comprends bien néanmoins que ce n'est pas la même chose.
    Mais quand tu reviendras en France, je te souhaite de bien profiter de ce court moment de bonheur : boire un bon café. avec ou sans sucre . A bon entendeur... Yann

    RépondreSupprimer
  4. Cher Yann,

    Dommage qu'il y ait eu si peu d'inscrit - le thème était génial! Peut-être étais-tu trop avant-gardiste pour ton époque? Quand même, c'est dommage! Et ces jolies tasses, elles sont quelque part? Sur ton blog peut-être? J’aimerais bien les voir! (Princesse et « curieuse »…)

    Parlant de jus de chaussette - Eh bien au Québec, on retrouve plusieurs brûleries où le café est un pur délice, on n'est pas à plaindre mais lorsqu'on se rapproche de nos voisins américains, c'est là que ça se gâte! Ce n’est pas leur force!

    Petite anecdote - Lors de notre visite à Paris, nous avons profité au max du café français. Cinq à six fois par jour, parfois sept. Nous avions encore le goût merveilleux et sublime du café français quand nous sommes allés visiter la Cathédrale Notre-Dame. Après la visite, encore assoiffés, nous nous sommes dirigés vers un petit Café et ô surprise, le café était différent - un vrai goût de chaussette ou d'eau de vaisselle, si tu préfères! Bref, nous étions réellement déçus de terminer notre voyage sur une note aussi décevante. Et quand nous sommes sortis du petit bistro et qu'on a jeté un regard sur l'enseigne afin de se rappeler de ne jamais y remettre les pieds, c’est à ce moment que l’on a compris : le café français, il est bon partout, sauf aux endroits portant l’enseigne « Café américain »!!!

    En passant, un gros merci Yann pour cet échange des plus agréables! Ce fut un beau moment de lecture!

    RépondreSupprimer
  5. Ho mais de rien, chère Mésange!
    C'était pourtant pas les cafés qui manquaient sur paris.Le café de Flore ( voir site) Les deux magots, la brasserie Lip, Le Train Bleu, etc.. Des lieux proprement dit mythiques où les plus grands de ce monde ont posé leurs fesses sur les chaises en rotin. On y croise très souvent des acteurs, des chanteurs .Ce sont aussi des établissements tellement prisés qu'ils servent de plateau pour le cinéma...Bon, Café américain à Paris, quelle trouvaille, il faut le dire! Et pourtant, sortis de N.D, vous auriez dû marcher 100 m . Vous auriez trouvez , le Petit Flore sur L'île St Louis....
    Pour les tasses, elles n'y sont pas mais je les mettrais, promis ! yann

    RépondreSupprimer

Pourquoi garder le silence si vos mots peuvent construire, embellir et aussi changer le monde? Exprimez-vous!

Vous aimerez peut-être:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...