mardi 10 janvier 2012

Belle lumière du soir...

Chercher encore et encore, mais quoi au juste?

Une photographie qui dirait tout.



Une image qui se laisserait colorer de bleu, de jaune et de mauve;



Qui céderait la place à la lumière, à la pénombre et au contraste;



Qui, malgré ce froid hivernal, dégagerait une impression de chaleur et d’intensité;


Et qui me laisserait les doigts tout engourdis par le froid…


J’ai trouvé ce que je cherchais. Elle était là sous mes yeux, cette lumière qui s’empressait de quitter le vaste ciel pour retrouver la ligne d’horizon, étirant ses rayons jusque dans l’eau, recouvrant de ses reflets dorés la nature paralysée par le gel.


[Toutes les photographies ont été réalisées par Jocelyne Gagné, Terrebonne (QC), 10.01.2012]

Belle lumière du soir, demain seras-tu encore là pour nous étourdir de tes couleurs et pour nous faire relever la tête afin d’oublier notre marche monotone?

Car moi, j’y serai…

Mésange

6 commentaires:

  1. Belle aparté dans ce monde de Nature toujours en éveil même lorsque la nuit se profile.On est quelques uns à savoir profiter de sa magie...
    Douce semaine
    Martine de Sclos

    RépondreSupprimer
  2. Très jolies photos pour une jolie ambiance.

    RépondreSupprimer
  3. Bon matin Martine,
    C'est vrai que le ciel exhibe des toiles de fonds hallucinantes, uniques et impermanentes. Le ciel restera toujours le ciel, la nature sera toujours la nature, mais impossible de se lasser devant tant de beauté à moins de vivre les yeux fermés.

    Merci de garder les yeux "ouverts" et de nous faire partager via "Les idées heureuses" de superbes clichés qui nous font réaliser tout le merveilleux de ce monde...

    Bonne semaine chère Martine,

    RépondreSupprimer
  4. Bon matin Elfe,
    Merci pour ces bons mots et en passant, hier il ne manquait qu'une terrasse et un bon feu extérieur pour étirer le plaisir... Il n'y avait ni terrasse ni feu, seulement un petit vent froid et sournois qui avait trouvé une ouverture entre les différentes couches de vêtements... Brrr! Pas facile de prendre des photos en hiver mais les couleurs sont tellement spectaculaires en cette saison qu'on ne peut résister au plaisir de mettre le nez dehors.

    Merci encore et passe une excellente journée!

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Mésange. J'aime beaucoup la douceur et la sérénité de tes images et tes mots les accompagnent avec beaucoup de poésie. C'est vraiment très agréable de profiter de cette belle lumière avec toi.
    Merci et bonne fin de journée pour toi.

    RépondreSupprimer
  6. Bon matin Oxygène,
    Te lire c'est du véritable bonbon! Merci pour ces mots si gentils et "grandement" appréciés! Il est vrai que les images d'hiver respirent la sérénité. Dehors tout est calme, figé par le froid et si silencieux! J'aime l'hiver pour son absence de bruit et le recueillement qu'elle suscite.

    Merci et bonne journée Oxygène!

    RépondreSupprimer

Pourquoi garder le silence si vos mots peuvent construire, embellir et aussi changer le monde? Exprimez-vous!

Vous aimerez peut-être:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...