La vie est belle...

Le ciel peut sembler menaçant
La route peut paraître interminable
Le décor peut se révéler inhospitalier
Le choix peut s’avérer succinct, mais...

 
Je suis libre de voir le monde comme il me plaît!

 
[Photographie réalisée par Guy Fontaine - L'Éco Centre Irving, Dune de Bouctouche, N.-B. Canada]

En tout temps
Le ciel me protège,
La route me conduit,
Le sol me supporte,
L’horizon me guide,
La lumière me tient compagnie.


Comme la vie est belle!

Mésange

12 commentaires:

  1. Si j'avais ton talent, j'aurais pu l'écrire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Amartia,
      Merci pour ces mots porteurs d'éloge... C'est une belle offrande déposée sur l'autel de la créativité et de l'inspiration! Encore merci...

      Au fait, en parlant de talent, regarde un peu sur ton blogue. Il y a quelqu'un qui rédige des billets avec brio et qui signe "Amartia"... Pas croyable le talent qui enrobe ses textes et ses photos! Tu devrais y jeter un coup d'oeil! ;-)

      Merci encore Amartia et bonne semaine!

      Supprimer
  2. Très inspirant ! Je vais découper ton texte et le coller sur mon écran.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Robert,
      J'espère que tu n'utiliseras pas la colle blanche? L'ennui avec cette colle c'est qu'elle offre un fini plutôt douteux, mais elle tient bien! Farces à part, je suis ravie que ce texte t'ait plu!

      Merci pour ces bons mots qui font toujours plaisir à lire...

      Supprimer
  3. ... et la photo s'agence parfaitement avec le texte. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Robert,
      J'ai aimé me balader sur cette passerelle de bois (et je crois que cela se voit) mais surtout c'est dans ce genre d'environnement que l'on prend conscience de l'infini qui nous enveloppe sans retenue. Et au lieu de se sentir piégé, vulnérable et à la merci de quelque chose, on se sent protégé, choyé et intimement lié à la nature...

      Il faut l'expérimenter au moins une fois dans sa vie!

      Bonne semaine!

      Supprimer
  4. Un hymne à la vie , juste ce qu'il me fallait aujourd’hui ...merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que cela vous ait plu! Moi, je me suis laissée émerveiller par la "symphonie des profondeurs"... peut-être à cause du "jeux des vagues"!!! Bon vendredi et merci!

      Supprimer
  5. Bravo Mésange et merci pour ton bel optimisme qui apporte tant de chaleur ! Tu es quelqu'un qui fait du bien.
    Gros bisous à toi et bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Oxy, le feu danse dans le coeur de chacun -c'est pour ça qu'il y a tant de chaleur!

      Merci beaucoup Oxy - tes mots me vont droit au coeur...

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Cher Flo,
      Il faut parfois savoir regarder au-dessus des nuages pour se rendre compte que le ciel est "bleu" tout le temps... Merci Flo et bienvenue!

      Supprimer

Pourquoi garder le silence si vos mots peuvent construire, embellir et aussi changer le monde? Exprimez-vous!