lundi 9 avril 2012

2e lundi d'avril 2012

[Photographie tirée de Dreamstime]
Café du matin

Me voilà de retour, très reposée et surtout satisfaite de l’avancement de certains projets. Une pause n’est pas toujours de tout repos, cependant j’y ai trouvé mon compte: la nature m’a véritablement gâtée! Les longues promenades ont permis de me reconnecter avec l’essentiel. La santé, la tranquillité de l’esprit font partie de ces indispensables qui, lorsque négligés, peuvent vous gâcher considérablement l’existence. Bref, cette pause prise juste à temps a fait le plus grand bien!

Maintenant passons aux choses sérieuses : où est votre café, thé, tisane ou autre? Vous ne pouvez  démarrer la journée sans carburant! Moi, j’avoue que j’ai un gros penchant pour le jus d’orange. De toutes les commodités que la vie actuelle me procure, le jus d’orange est au top du palmarès! Je suis sûre que mes parents, dans leurs jeunes années, auraient apprécié démarrer la journée avec un tel breuvage mais à cette époque, les oranges, on les retrouvait que dans les bas de Noël! C’est fou comme on s’habitue vite au confort et à l'abondance que nous procure la vie moderne!

Avant de prendre pour acquis tout ce qui compose votre quotidien, imaginez un instant la vie si, pour vous faire un café, vous deviez puiser l’eau du puits, ramasser le bois, allumer le poêle et traire les vaches pour ajouter du lait à votre breuvage, le soleil serait déjà bien haut dans le ciel n’est-ce pas?

En ce lundi matin, appréciez votre café, thé, tisane ou autre, constatez avec quelle rapidité vous l’avez obtenu et profitez de ce temps que vous avez gagné en efficacité pour vous accorder un petit plaisir…

Ce matin, je vais prendre l’air avant de me lancer dans le travail et vous?

Bonne semaine tout  le monde!

Mésange

P.-S. : En passant, je suis très heureuse de vous retrouver :-)

6 commentaires:

  1. Moi aussi je suis contente de vous retrouver et de vous savoir en pleine forme. Vos projets se concrétisent? Tant mieux! Je vous souhaite tout le succès que vous espérez et davantage encore. Que ce printemps qui s'amorce joyeusement soit une période faste pour vous-même et tous ceux qui vous sont chers.
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Anne, effectivement les projets avancent! Les idées qui commençaient à prendre forme se transforment sous mes yeux et bientôt je verrai le résultat de ce labeur et vous aussi d’ailleurs! [Que de mystère!!!] Merci infiniment pour ces souhaits rehaussés par tant de gentillesse, cela me touche! Que la nouvelle saison soit bienveillante pour vous et les vôtres. Bonne et merveilleuse semaine!
      Tendresses.

      Supprimer
  2. J'y vais de ce pas tranquille du matin, un café à siroter avec la petite tartine de miel, petite grisaille pour m'accompagner dans le jardin du Printemps, mais cela fera du bien car l'eau va manquer sinon à son épanouissement cet été.
    Belle semaine.
    Martine de Sclos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On oublie trop souvent que la présence de l’eau est indispensable à la terre. Quand il y en a trop, cela fait des réserves et du même coup, cela nous donne l’occasion de regarder pousser sans intervenir. Alors, chère Martine, un peu de repos en ce début de semaine n’est pas de refus n’est-ce pas?

      Merci pour votre passage, je commençais en m’ennuyer! Bonne et belle semaine!

      Supprimer
  3. Bonjour Mésange. Je suis heureuse aussi de te retrouver et ravie de savoir que tu te sens en forme et que tes projets avancent...
    Tu as raison de nous faire remarquer tous les petits plus que la vie moderne nous apporte... Entre autres petits plus, le plaisir de communiquer à travers les frontières et les océans...
    Je te souhaite une très belle semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Oxy, le plaisir de communiquer au-delà des frontières est un véritable privilège! Quelle chance de rencontrer sur la toile du Net des gens aussi sympas! Aujourd’hui, il me serait difficile de m’en passer! Sans être une addiction, l’usage de l’Internet occupe une grande place dans mon quotidien… à moi de restreindre son « attraction »! Comme c'est ardu certains jours!

      Merci d'être passée et bisous tout plein xxxx

      Supprimer

Pourquoi garder le silence si vos mots peuvent construire, embellir et aussi changer le monde? Exprimez-vous!

Vous aimerez peut-être:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...