lundi 11 juin 2012

Blogue en pause...

Le mois de juin sera fort occupé. Certains projets d'écriture que j'avais mis de côté s'impatientent alors je vais retourner à ma table de travail et faire mes devoirs. Songez à profiter de la douceur et de la lumière de l'été ainsi que des petits bonheurs qui frapperont à votre porte. Au plaisir de vous retrouver le 2 juillet 2012!

« Il vient une heure où protester ne suffit plus :
après la philosophie, il faut l'action. » [Victor Hugo]


[Photographie réalisée par Jocelyne Gagné, Juin 2012]

6 commentaires:

  1. Ce n'est pas l'angoisse de la page blanche, mais l'envie d'écrire qui a motivé cette prise de vue: félicitations pour votre enthousiasme! Je vous souhaite une période de création fertile.
    Balzac était réputé pour boire des litres de café lorsqu'il écrivait; quant à vous, je crois que vous saurez rester raisonnable...
    A bientôt, Mésange!
    Anne
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Anne,
      C'est plutôt l'angoisse de perdre mes belles idées qui m'a motivé à m'atteler à la tâche! Donc, pas de page blanche en vue! Jusqu'ici les mots s'enchaînent les uns aux autres comme des notes de musique et c'est très motivant! Pourquoi remettre à plus tard ce qu'on peut faire aujourd'hui même! Alors me voilà partie dans l'écriture, le nez dans les mots, les mots sur les pages, des pages qui virvoltent autour de moi! C'est merveilleux!

      Vous me connaissez fort bien, je n'abuserai pas de la caféine car j'ai besoin de "toute" ma tête et non d'une migraine. Donc, je serai raisonnable et à défaut de café, la tisane, un verre de rouge et des litres d'eau feront du bon boulot! Merci pour cette anecdote concernant Balzac, c'est un petit clin d'oeil que j'apprécie énormément!

      À très bientôt Anne, xxooo

      Supprimer
  2. Ce qui frappe à ma porte dernièrement c'est ma tondeuse qui me demande d'aller couper le gazon, deux fois par semaine. Avec le temps chaud qui s'en vient, je pourrai donc enfin profiter un peu du soleil assis sur ma chaise longue en prenant un bon café ou pour faire de belles balades à moto. Tu vas nous manquer. Je te souhaite un bon congé sabbatique. Roberto

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Roberto, comme d'habitude tu me fais bien rigoler!

      Ta tondeuse est très civilisée,la mienne entre directement dans mon salon sans frapper exigeant les bras de mon chéri!

      Comme le gazon pousse trop vite et fait de l'ombre aux limaces et aux escargots, pourquoi ne pas en profiter pour t'installer toi aussi à l'ombre de ces brindilles? Et s'il pleut un peu trop souvent, s'il fait trop chaud et que l'humidité se fait écrasante, avec un bon livre dans les mains et un bon café, peu importe le temps qu'il fait, la vie est belle!

      Au fait, si tu installais des lames sous ta moto, tu pourrais faire une balade dans ta cour tout en coupant le gazon! Génial n'est-ce pas?

      Merci pour tes bons mots, c'est vraiment gentil! À très bientôt Roberto!

      Amitiés

      Supprimer
  3. Quand se ressent l'envie d'écrire autant la satisfaire...
    Et je comprend cela depuis que je me suis attelée au deuxième tome d'un livre...
    Moins de visites sur les blogs amis mais cela ne m'empêche pas de souhaiter à une jolie Mésange de prendre son envol d'écrivaine...donc au plaisir de reprendre contact...et dans cette attente chaleureuses pensées, Michèle

    RépondreSupprimer
  4. Chère Michèle, désolée de ce long délai dont tu connais la cause. Quand l'envie se présente, et tu as parfaitement raison là-dessus, il faut la satisfaire du moins quand c'est possible. Voilà, l'écriture est mise de côté mais ce sont les émotions qui nous portent à écrire alors j'engrange tout ce ressenti pour plus tard. Je te souhaite chère amie une belle progression dans ton tome 2. Au fait, est-ce que le tome 1 est en lecture auprès d'un éditeur? Est-il déjà édité? Comme j'ai hâte de lire ce que tu as pondu avec tant d'ardeur! Merci pour ton passage et tes bons mots, ces temps-ci ils rendent ma plume légère! Bonne journée!

    RépondreSupprimer

Pourquoi garder le silence si vos mots peuvent construire, embellir et aussi changer le monde? Exprimez-vous!

Vous aimerez peut-être:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...