lundi 13 août 2012

2e lundi d'août 2012

[Photographie réalisée par Robert Lemire]
[Pause café avec Mésange]
Café du matin
« The magic moment! »

Est-ce le fruit du hasard ou le déroulement d’un plan divin? Je ne saurais dire, mais ce matin je sens bien qu’il y a quelque chose dans l’air comme si le destin m’invitait, m’interpelait à suivre un chemin que lui seul connaît, une route truffée de surprises et totalement inconnue. C’est étrange, cela ne m’effraie point : j’ai l’impression de m’engager dans la bonne direction. Et tout aussi surprenant, je crois que ce cheminement se fera sans effort. Comme le mentionnait Paulo Coelho dans son livre L'Alchimiste : «Quand on veut une chose, tout l'Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve.»

Et si ce que nous vivions avait pour but de nous rapprocher de notre rêve, le rêve suprême, et que toutes nos misères étaient les résultantes de notre manque d’engagement vis-à-vis ce rêve? Cela mérite réflexion n’est-ce pas?

Est-ce qu’on est prêt à répondre à l’appel criant du coeur? Est-ce qu’on a envie de devenir un être passionné, enflammé et plein de vie parce qu’on accomplit le rêve de sa vie? Est-ce qu’on veut vivre conformément à ce que nous sommes réellement ou selon des critères prédéterminés par notre environnement? Est-ce qu’on est décidé à un point tel, que rien ni personne ne pourra faire obstacle à notre besoin de saisir les occasions pour réaliser ce que l’on souhaite ardemment?

Vous pouvez suivre les signes et les interpréter à votre façon, mais souvenez-vous que lorsque le cœur s’engage à répondre aux appels incessants du destin, il se passe quelque chose; il y a comme de la magie dans l’air et tout devient possible!

En ce lundi matin, soyez attentif aux détails, aux événements, aux émotions que vous vivez et demandez-vous entre deux gorgées de café, si vous êtes en train de suivre votre étoile ou celle de quelqu’un d’autre. Et si un café n’est pas suffisant, videz toute la carafe si nécessaire et répondez honnêtement : êtes-vous en train de passer à côté de l’expérience la plus intéressante, la plus enrichissante de votre vie?

Oui ce matin, il y a bien quelque chose dans l’air. Magique ou non, c’est électrisant juste d’y penser. Et vous, comment est votre lundi matin : « magic or not ? »

Bonne semaine tout le monde!

Mésange

8 commentaires:

  1. Même si la vie que l'on mène ne ns satisfait pas assez, il est bon chaque jour de s'arrêter un peu, de poser notre regard sur notre coeur qui ns chuchote toujours des surprises.

    Affectueusement
    Yanis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Yanis, comme vous le dites merveilleusement bien, il est bon de s'arrêter afin d'écouter la mélodie du coeur car au fond, on est seul à pouvoir l'entendre.

      Avec tendresse.

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Everything becomes magic just after the last drop of the monday morning hot and sugary coffee !!! Bien amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dear Phène,
      You're right! In addition, I could even say, if you feel good inside of you, each sip of coffee will be magic!

      Merci et bienvenue Phène! J'espère vous revoir sur la toile du Net!

      Supprimer
  3. J'ai le souvenir d'une phrase de Brasillach, écrivain aujourd'hui au purgatoire, qui terminait un des ses romans par cette phrase : l'important est de ne faire qu'un avec sa propre course même si on n'en aperçoit pas tout de suite l'aboutissement lumineux.
    Bonne semaine. Et bon rétablissement pour l'épaule !

    RépondreSupprimer
  4. Chère Bonheur du Jour,

    Cette citation est magnifique,sublime, profonde! Elle me fait beaucoup de bien, surtout en ce moment où j'arrive difficilement à oublier la douleur toujours présente. Merci infiniment; cela termine bien ma journée!

    Bonne fin de semaine à vous et merci beaucoup!

    P.-S. Je ne connaissais pas Brasillach mais grâce vous, je vais le découvrir!

    RépondreSupprimer
  5. Thank you for sharing that special moment.
    Get well soon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dear Roberto, magic moments are fleeting. They don't last eternally, that's why they are so precious. This one was as brief as a heartbeat but what incredible moment!

      Thank you so much.

      Supprimer

Pourquoi garder le silence si vos mots peuvent construire, embellir et aussi changer le monde? Exprimez-vous!

Vous aimerez peut-être:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...