samedi 18 août 2012

Repos forcé

La vie nous réserve de petites surprises souvent bonnes, parfois moins bonnes, mais chaque surprise apporte son lot d'apprentissage à prendre ou à laisser.

Une tendinite aiguë à l'épaule droite m'oblige à prendre du repos. Pas facile de ne rien faire, pas aisé de supporter la douleur qui devient par moment insupportable, et ce, malgré les injections et la puissante médication. Je prends donc quelques jours de convalescence pour permettre à mon corps de guérir et à la douleur de s'en aller.

À très très bientôt!

Mésange xxoooo

[Photographie réalisée par Jocelyne Gagné - Réconfort]

13 commentaires:

  1. When you're not feeling well, rest is the best remedy. J'espère que tu prendra du mieux et que tu te laisseras dorloter un peu.
    Warm thoughts.
    Roberto

    RépondreSupprimer
  2. OUILLE!!!
    Chère Mésange...peut-être essayer l'acupuncture aiguilles ou digitale...c'est très efficace et rapide...je viens de soigner une amie avec cette méthode...et cela évite les abus de médicaments...mais il est évident que l'immobilisation momentanée est nécessaire...donc bon repos et au plaisir de vous retrouver...
    Pensée compatissante,Michèle

    RépondreSupprimer
  3. Chère mésange.
    Difficile d'imager un oiseau en souffrance, même si cette souffrance apprend à vivre, point trop en faut. Meilleure santé.
    Amicalement,

    Roger

    RépondreSupprimer
  4. Bon courage! On ne dira jamais assez le reconfort apporté par ces douces peluches, même quand on a officiellement depassé l'age de l'avouer.. :o)
    Soigne toi bien et repose toi, pour revenir en meilleure forme.

    RépondreSupprimer
  5. Bon et prompt rétablissement, Mésange! Laissez-vous chouchouter par votre entourage, vous leur ferez plaisir. Les infiltrations sont très efficaces, très vite, vous n'y penserez plus. Prenez soin de vous et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  6. Pauvre Mésange... J'espère que le repos associé aux médicaments va vite te soulager. Prends bien soin de toi et bon courage.
    Je te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Chère Mésange
    je te souhaite un très bon rétablissement, et je suis sur que tu vas emmagasiner des "MOTS" pour nous régaler.

    Amitiés

    RépondreSupprimer
  8. Merci à vous tous! Votre sollicitude me touche profondément.

    @ Roberto: Bon gré, mal gré j'ai dû laisser mon autonomie sur le pas de la porte et c'est avec beaucoup de gratitude que j'ai accepté l'aide offerte. C'est fou comme c'est utile un bras droit lorsqu'on est droitier! Toutefois, j'avais un avantage de taille : il y avait un autre "bras droit" en réserve à la maison. Quelle chance!

    @ Bonheur du Jour: La douleur, ce n'est pas "très reposant" mais j’essaie du moins de me reposer. Avec la médication qui m’embrouille l’esprit, j’en fais rire plus d’un! Finalement, c’est comme toute chose, ça va finir par passer!

    @ Michèle: L’idée de l’acupuncture est excellente. Je vais me tourner vers une solution moins « chimique » car c’est très exigeant pour le corps! Et vous avez raison l’immobilisation est nécessaire. Alors je ne bouge plus, je dors à peine et je regarde le temps passer. J’ai l’impression d’avoir 120 ans sans les avantages d’une personne âgée (retraite, carte de l’âge d’or, rabais de 10% sur les achats, etc.), mais ce n’est qu’une « impression »!

    @ Roger: La souffrance permet de réaliser combien nous sommes fragiles et forts en même temps. En état de vulnérabilité chaque progrès nous rend heureux, chaque pas en arrière nous écorche le coeur. On devient sensible à tout et on se sent si misérable… Et quand la roue se met à tourner alors là, l’apprentissage se fait. On oublie la douleur pour voir toute la richesse qui se cachait derrière cette affliction du moment. Ce temps d’arrêt fait tomber les masques, ainsi on voit tout « différemment » et c’est bien!

    @ Malysse: Les peluches pour y éponger notre peine, le chat pour le réconfort et le mari pour la solidarité, le soutien, l’amour et la confiance en des jours meilleurs.

    @ Anne: Les infiltrations commencent à faire effet, enfin! Le soulagement ne fait plus partie du rêve… il est bien présent et se pointe de plus en plus régulièrement! Et je vais me laisser dorloter et comme ça ils auront contribué à ma guérison. C’est merveilleux!

    @ Oxy: Je prends tous les bisous! Ils sont plus efficaces que les médicaments et le repos!

    @ Yanis: Présentement les mots se perdent dans un épais brouillard qui persiste dans ma tête. Mais un jour ou l’autre le brouillard finira par se dissiper et libérer ces mots que je croyais perdus. Merci de me redonner courage!

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite avec pas mal de retard un bon rétablissement, et peut-être que c'est déjà en bonne voie. En tout cas ne sers pas trop ton doudou contre toi, ce n'est pas bon pour la tendinite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Amartia, comme tu vois c'est moi qui a du retard dans ma correspondance. Merci pour cette douce pensée et effectivement, je vais de mieux en mieux, enfin!

      T'inquiète pas pour les peluches, elles auront leurs câlins quand tout ira pour le mieux. Bonne soirée et merci!

      Supprimer
  10. Est-ce que vous allez mieux ?
    Merci de votre dernier commentaire sur mon blog. Je suis rentrée de Toscane, donc c'est trop tard pour la carte postale. Mais pour une prochaine fois, cela sera possible si vous me donnez votre adresse via ma boîte mail : c'est promis, j'écrirai !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Bonheur du Jour, je peux affirmer que ça va super bien comparativement aux jours passés!

      Tout est merveilleux et beau quand on recouvre la santé! Et cette fragilité du moment nous fait remarquer combien il faut apprécier chaque petite parcelle de bonheur qui passe! Alors, j'ai savouré "vos bonheurs du jour" et voilà! La santé est de retour!

      Merci pour cette charmante proposition - j'ai un petit faible pour cette région et je ne me lasse pas de la contempler!

      Supprimer

Pourquoi garder le silence si vos mots peuvent construire, embellir et aussi changer le monde? Exprimez-vous!

Vous aimerez peut-être:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...