lundi 3 décembre 2012

1er lundi de décembre 2012

[Photographie tirée de Dreamstime]
Café du matin
The ups and downs of life...

Il y a des jours où ça va et d’autres, pas du tout. Pourtant on n’a rien fait de travers. On s’est levé du bon pied (le droit bien entendu), à l’heure habituelle et avec les mêmes bonnes intentions, mais le résultat est tout autre : ça ne fonctionne pas! On sent que ça bouillonne au fond de nous et pourtant, on n’a pas mis de bouilloire sur le feu et plus encore, on n’a même pas allumé le feu! Alors pourquoi cette vapeur soudaine qui nous sort par les oreilles?
 
Je vous arrête tout de suite, cela n’a rien à voir avec la ménopause ou le cycle menstruel! C’est tout à fait humain. Nous avons tous, à un moment ou à un autre, ces hausses de pression. Je disais donc, pourquoi cette fureur inhabituelle qui nous assaille dès le saut du lit? Mais pourquoi pas? Faudrait-il être de bonne humeur, enthousiaste et inspiré tout le temps? Je ne crois pas. Si on s’est levé du mauvais pied eh bien, il faut juste l’accepter! Ce sera une journée raboteuse et puis après? Demain ça ira mieux, sûrement, probablement… Et si ce n’était pas le cas, serait-ce dramatique? Non! On doit accepter le facile comme le difficile. Et pourquoi donc? Parce que les deux sont nécessaires.
 
Tout comme la nature a besoin de la pluie et du soleil, nous aussi avons besoin du bon et du moins bon pour grandir. Non pas qu’il faille absolument rechercher la souffrance et les difficultés pour mieux accueillir la vie, mais sans elles, la vie ne serait pas si précieuse, si belle, si irremplaçable!
 
Donc, ce matin si ça ne va pas comme vous voulez, pardonnez votre humeur du moment et acceptez la journée comme elle vient. Faites-vous le meilleur café qui soit et si ça bouille toujours à l’intérieur, retournez vous coucher et tirez la couverture au-dessus de votre tête. Demain, ça ira mieux!
 
[Ce qu’il y a de beau dans une chaîne de montagnes
ce sont ses sommets et ses vallées...]
 
Bonne et belle semaine tout le monde!
 
Mésange

4 commentaires:

  1. Bonjour Mésange. Ta page m'a fait sourire car tu parles de bien jolie façon de nos sautes d'humeur....
    J'aime l'expression "journée raboteuse"... Ça m'arrive, hélas de temps en temps. Mais à la différence des autres matins difficiles, la prochaine fois que je me lèverai du mauvais pied, j'essaierai de penser à toi et à cette page si réaliste. :-)
    Je te fais de gros bisous Mésange et je te souhaite une très bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Chère Oxy,

    Voici un proverbe chinois que j'affectionne particulièrement quand se pointe un matin difficile:

    «Vous ne pouvez pas empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de vos têtes, mais vous pouvez les empêcher de faire leurs nids dans vos cheveux.»

    Merci pour tout Oxy, tes mots me font du bien car me voilà aux prises avec une autre journée "raboteuse"!!!

    Bonne et merveilleuse journée! xxooo

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Mésange je viens te tenir compagnie quelques minutes, t'offrir un sourire et un peu de mon amitié pour que ta journée "raboteuse" le soit un peu moins.
    Bon courage.
    Je pense bien à toi et je te fais de gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle formidable amie tu fais! Alors, je m'accroche à ton bras et à ton sourire ainsi la journée sera plus douce à vivre! Merci pour ce mot plein de tendresse, ça me touche profondément. Gros câlins à celle qui est chère à mon coeur xoooox

      Supprimer

Pourquoi garder le silence si vos mots peuvent construire, embellir et aussi changer le monde? Exprimez-vous!

Vous aimerez peut-être:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...