Relâche pour la période des Fêtes!


Du 17 décembre 2012 au 13 janvier 2013, Plume d'oie fait relâche! 
Le temps des Fêtes est pour certains une période de repos, un temps d’arrêt après avoir trimé dur durant toute l’année. Pour d’autres, c’est le temps où jamais de s’amuser, d’étirer les soirées jusqu'aux petites heures du matin pour s’assurer qu’il y a bien vingt-quatre heures dans une journée et qu’il faut en profiter. Et pour moi, c’est un mélange de repos et de bonne compagnie, un amalgame de nouveautés et de petites errances dans les souvenirs, un chambardement dans mon horaire et mes bonnes habitudes, mais aussi l’assurance de merveilleuses expériences.
Cette période de réjouissances ne devrait pas être entamée dans le stress et la course folle. D'ailleurs, on serait fou de courir après le bonheur! Freinons dès maintenant cette envie d’en faire trop et soyons présents et détendus pour nos proches. C’est de notre sourire, notre bonne humeur et notre joie de vivre que notre famille et nos amis (et les autres) ont le plus besoin! Oublions un instant les serviettes de table assorties aux couverts, les chandeliers de cristal ou l’éventail exagéré de plats à offrir, tout ce fla-fla a si peu d’importance quand la joie est présente dans le cœur.
Et vous mes amis de la blogosphère et d'ailleurs, vous serez présents à ma table, lors de mes pauses-café, dans mes prières et surtout dans mon cœur durant le temps de Fêtes et tous les jours de la nouvelle année!
Joyeuses Fêtes tout le monde!
Mésange
[Photographie tirée de Dreamstime]
 

14 commentaires:

  1. Chère Mésange, je ne peux que te souhaiter de bonnes fêtes, avec les petites fêtes que l'on s'accorde en secret à l'intérieur et qui nous permettent d'être bien avec les autres.

    avec ta tendresse, pensons aussi à ceux qui seront seuls.

    Belle lumière

    RépondreSupprimer
  2. Bonnes vacances, Mésange, et à bientôt! En attendant votre retour, je vous souhaite un très joyeux Noël!

    RépondreSupprimer
  3. Très joyeuses fêtes à vous aussi. A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. une belle pause et un retour d'ailes pour des fêtes pleines de petites joies dans la chaleur des coeurs.
    Joyeux Noël Mésange

    RépondreSupprimer
  5. Bonne philosophie que celle de refuser de se laisser entrainer dans le toujours plus.... des fêtes de fin d'année. Profite bien de ta pause et des tes proches et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  6. Bonnes fêtes à toi aussi, chère Mésange!
    Je te souhaite beaucoup de joie et de bonheur, et à l'année prochaine!

    RépondreSupprimer
  7. Chère Mésange...
    Faire relâche bloguesque pour mieux se consacrer aux nombreuses et je suppose joyeuses occupations qui vont émailler cette fin d'année...
    (Perso, j'ai fait relâche un peu avant !!!)
    Cette année 2012 a été le plaisir de découvrir un peu de ton univers...merci...
    Douces pensées, Michèle

    RépondreSupprimer
  8. Ma petite Mésange je viens te souhaiter de belles et heureuses fêtes et que tes pas dans le froid de l'hiver te portent doucement vers le soleil en 2013.Bisous affectueux

    RépondreSupprimer
  9. Chère Mésange...
    Quelle excellente idée de commencer une nouvelle année par une pause...souvent nécessaire pour instaurer une organisation harmonieuse favorable à de belles réalisations ...
    Que cette année 2013 soit constellée de petits et grands bonheurs...
    Cleureuses pensées amicales,
    Michèle

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour tes mots Mésange. J'espère que tu profites au maximum de cette pause.
    En tout cas, je viens te présenter en ce début d'année tous mes meilleurs voeux.
    J'espère que 2013 t'apportera beaucoup de bonheur et des satisfactions de toutes sortes.
    Je t'embrasse bien amicalement et te dis à bientôt :-)

    RépondreSupprimer
  11. Demain le café chaud qui réveille?
    Meilleurs voeux pour cette nouvelle année et que de biens jolis mots l’accompagnent
    M de Sclos

    RépondreSupprimer
  12. Merci à tous pour avoir pris le temps de m'écrire. Vos mots m'ont accompagnée durant la période des Fêtes et même au-delà! Votre amitié et votre présence me touchent profondément. Quel bonheur de vous connaître!

    RépondreSupprimer

Pourquoi garder le silence si vos mots peuvent construire, embellir et aussi changer le monde? Exprimez-vous!