lundi 5 mars 2012

1er lundi de mars 2012


[Photographie tirée de Dreamstime]
Café du matin,
98, 99, 100… Prêts, pas prêts, j’y vais!
Quand j'étais enfant, j’adorais jouer à cache-cache et être celle qui se cachait. Plus d'une fois, mes amis mettaient une éternité à me trouver. Je le confesse: mes cachettes étaient assez originales!  En outre, il m'arrivait aussi d'apprécier les épisodes où je devais compter les yeux fermés et le nez collé sur l'écorce de l'arbre. J'oubliais ma propre voix pour écouter les mouvements autour, cherchant des indices pour m’aider dans ma recherche future. C’est fou comme on s’amusait!
C’était le bon temps? Ça l’est toujours car le jeu existe encore…  On l’a tout simplement oublié en devenant « adulte et  responsable » -  on a oublié que la vie est un jeu et que même si on est découvert, on ne perd pas -  on recommence et on essaie de faire mieux la fois d’après. Que même si on ne trouve pas tout ce que l’on cherche, ça ne fait pas de nous un mauvais chercheur -  cela veut tout simplement dire que ce que l’on cherche est bien dissimulé. Et le temps que l’on passe les yeux fermés sert à voir avec les yeux du cœur…
La vie c’est comme jouer à cache-cache; il faut tout d’abord avoir envie de s’amuser,  faire de son mieux et ensuite, laisser faire le reste!
En ce lundi, je vais prendre un bon café confortablement installée dans mon fauteuil préféré, le visage nimbé de la lumière du matin et je compterai jusqu’à cent…
Prêts pas prêts, j'y vais!
Bonne semaine!

Mésange

6 commentaires:

  1. Bonjour Mésange. J'aime lorsque tu parles de croquer ainsi la vie à pleines dents... Elle est si courte, si difficile parfois, mais si belle aussi qu'il faut savoir en saisir le moindre grain de bonheur. Ce matin j'ai lu sur un blog ami un très joli texte écrit par Charlie Chaplin. J'inscris sous mon commentaire le lien pour accéder au blog de NBC si tu souhaites lire ce texte.
    http://nbencouleurs.blogspot.com/
    Très bonne journée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Oxy, cette image de croquer dans la vie est fort savoureuse! J'imagine déjà une pomme d'automne ferme et gaillarde, juteuse et légèrement acidulée dans laquelle il est bon de mordre à belles dents. Ah, oui ma chère Oxy, la vie mérite qu'on montre nos dents, par un franc sourire ou par une belle mordée!

      Merci beaucoup pour ce magnifique clin d'oeil et aussi pour le lien - ce texte est plein de vérité et de sagesse. Tu as de merveilleux amis :-)

      Supprimer
  2. Merci pour ce joli texte du matin qui met tous vos lecteurs de bonne humeur et ouvre de belles perspectives pour cette journée. Qu'elle vous soit douce!
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Anne,
      Trop souvent j'ai vu des gens démarrer la semaine du mauvais pied et la terminer... sur le même pied. Comme c'était désolant! Je crois que la vie mérite qu'on y mette un peu du sien si on veut qu'elle participe à son tour à notre bonheur. C'est la raison du "café du matin" - mettre un petit soleil dans la vie de chacun afin qu'il n'oublie pas que ce dernier brille pour tout le monde et qu'il suffit de lever les yeux pour le remarquer!

      Merci chère Anne, votre présence ensoleille ma journée!

      Bonne et belle semaine à vous!

      Supprimer
  3. J'apprécie grandement cette citation de René Char, poète que j'aime infiniment. Merci et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme il est agréable de constater l'enthousiasme chez les autres pour le même individu... Il faut croire que ce qu'il a écrit rejoint plus d'une personne! Merci à toi et bonne journée!

      Supprimer

Pourquoi garder le silence si vos mots peuvent construire, embellir et aussi changer le monde? Exprimez-vous!

Vous aimerez peut-être:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...