Entre-deux


[Cliquer pour agrandir]

Hiver dérouté
Soleil farouche
Fragments de printemps


Avalanche de neige
Torrent de larmes
Confusion du climat


Frivolité de la nature
Ornements étranges
Entre deux saisons


Mésange

16 commentaires:

  1. Les beaux jours arrivent à petits pas, dans la douceur de nos maisons, la chaleur nous accueille,animée par nos cheminées; dans deux semaines Maitre Printemps sera .à nouveau là. Patience pour essuyer ces dernières larmes de glace; Douce journée
    Martine de Sclos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Martine,
      Double merci pour le rappel de l'agréable chaleur du chez-soi et de l'espérance d'un printemps qui va "un jour" pointer son joli nez. Chaque brindille verte qui ose se redresser sous le poids la neige est un véritable bonheur pour les yeux et le coeur, alors imaginez ce que ce sera à l'arrivée du printemps!

      Je vous souhaite une journée des plus mélodieuses!

      Supprimer
  2. Quelle belle sculpture que nous offre l'hiver cédant le pas au printemps
    Merci pour cette superbe photo entre deux saisons et tes mots qui l'accompagnent
    belle journée Mésange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'hiver veut avant tout nous laisser de bons souvenirs de sa présence qui s'éternise toujours trop longtemps, alors acceptons les cadeaux (très jolis d'ailleurs) qu'il nous offre avec bon coeur.

      Merci pour ces mots qui font plaisir à lire et bonne journée à toi!

      Supprimer
  3. Merci pour ces haïkus qui accompagnent une superbe image. Que cette journée soit belle et paisible!
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Anne,
      Cette journée fut belle et paisible comme vous l'avez souhaitée. Merci!
      La photographie a été prise sur mon balcon et j'ai pu admirer chaque jour la transformation de ces glacons comme une pièce d'orfèvrerie dont on repousse le métal à l'aide d'un marteau et d'un ciselet. C'était de toute beauté à voir! Filmé en accéléré, cela aurait donné de beaux résultats!

      Merci encore et bonne journée!

      Supprimer
  4. Bonsoir Mésange... Ta photo semble osciller entre hiver et printemps, entre froid et dégel, comme tes mots le soulignent si joliment...
    Encore un peu de patience et le printemps sera là... Tout au moins sur le calendrier car je sais que chez toi il arrive souvent bien tard mais d'une façon très rapide. J'ai fait mon premier voyage au Québec fin avril 2006. En arrivant il n'y avait pas une seule feuille, mais une semaine plus tard, les bourgeons explosaient et toutes les avenues arborées et parc de Montréal se paraient de vert... La vitesse à laquelle les paysages ont changé était impressionnante.
    Bises à toi Mésange et bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, chère Oxy, tout oscille ici: lundi -27°C et mercredi 12°C!!! Je ne sais plus comment me vêtir tellement les températures balancent d'un extrême à l'autre! Mais bon, c'est l'entre-deux... Un pied dans une saison, un autre hors saison! Et tu as parfaitement raison, notre printemps arrive quand l'été est sur le point d'éclater. En un jour ou deux, tout autour se transforme, s'illumine comme par enchantement. C'est magique! Au fait, il faut être brave pour affronter le mois d'avril en tant que touriste! Je suis ravie de constater que tu as survécu et que tu en as gardé d'excellents souvenirs.

      Ce qu'il manque au paysage présentement? C'est une Oxy qui déambule dans nos rues!Merci pour le partage de ce merveilleux souvenir... c'est si doux à lire!

      Bisous tout plein xxx

      Supprimer
    2. Je suis une touriste chanceuse Mésange car le fils aîné de mon compagnon vit à Montréal... et j'ai eu deux fois la chance d'aller visiter des petits morceaux de Québec... Ce tout début de printemps était un peu frustrant, mais il y a deux ans nous sommes retournés au Québec du 15 septembre au 15 octobre et j'ai eu la joie de vivre le merveilleux automne québécois. Que de couleurs... Tu connais, bien sûr, mais si tu veux et si tu en as le temps, tu peux voir quelques articles sur mon blog.
      Bisous

      Supprimer
    3. Merci Oxy, le plaisir sera pour moi de voguer à la dérive de tes pages! Bisousxxx

      Supprimer
  5. Merci de vos commentaires sur mon blog qui m'ont beaucoup touchée.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vérité fait toujours du bien à entendre... Merci à vous pour ces petits et grands bonheurs!
      Bonne journée!

      Supprimer
  6. Bonsoir je la trouve si belle cette photo
    puis l'hiver est une belle saison aussi
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère France, bienvenue sur le blogue et merci pour ces mots si gentils! Et effectivement, l'hiver c'est une belle saison à ses débuts, dans le mitan et aussi à la fin pour les surprises qu'il nous réserve!
      Beau et bon week-end!

      Supprimer
  7. Sculpture éphémère
    la Nature en beauté
    le temps s'écoule doucement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel magnifique haïku! Ces lignes sont "parfaites" - Elles s'accordent harmonieusement avec la photo!
      Vraiment, quel talent! Merci beaucoup!

      Supprimer

Pourquoi garder le silence si vos mots peuvent construire, embellir et aussi changer le monde? Exprimez-vous!