lundi 29 décembre 2014

Les bons choix

Chers internautes, vous l’avez remarqué : je suis en retard. Le grand fautif n’est ni mon réveil ni mon manque de discipline, mais bien moi-même : avec la période des Fêtes, je me suis emmêlée dans mes journées… J’espère que vous me pardonnerez.
 
Pour certains, le temps des Fêtes est synonyme d’un beau et long congé et pour d’autres, c’est le retour au travail. Ce n’est pas facile, une fois que l’on a bien fêté, veillé un peu trop tard et fait quelques excès de table, de reprendre le rythme! Il serait tellement plus aisé d’appeler au bureau pour dire que l’on est malade et de rester au lit pendant que les autres font le travail à notre place.
 
Mais on ne le fait pas; on a compris que tout n’est pas nécessairement facile dans la vie, c’est ce qui ajoute de la valeur à ce que l’on fait. Je vous dis ça, parce que ce matin, je vous assure, mon oreiller était très confortable et mes rêves, tout aussi agréables. J’aurais pu choisir le repos plutôt que d’être debout à six heures pour rédiger « mon café du matin ». J’ai fait mon choix, il y a de cela longtemps: j’ai choisi d’être debout pour voir mon rêve se réaliser.
 
En ce lundi matin, je vous invite à diriger votre attention non pas sur l’effort, mais plutôt sur le gain obtenir.  Vous verrez, quitter le lit n’a jamais été aussi facile!
 
Dites-moi maintenant, qu’est-ce qui vous pousse à vous lever?  Et si vous êtes encore au lit, qu’est-ce qui vous pousse à y demeurer?
 
Bon lundi et bonne semaine tout le monde!
 
Jocelyne Gagné (Mésange)
 
 
 

4 commentaires:

  1. je me suis levée , car il le faut , rien n'avanceras si je paresse au lit, et j'attends ma gang du ca,
    bonne journée mésange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère France, toi non plus tu n'as pas de petits anges qui font tout le travail à ta place! Et tu as compris que si on veut avoir quelque chose dans la vie, il n'y a pas trente-six solutions: on doit se lever et aller le chercher!
      Bonne journée et merci d'être passée ;-) xo

      Supprimer
  2. Ce matin, je reprends mon entrainement chez Énergie, donc une bonne raison de me lever tôt!
    Bonne journée Mésange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Carole, ton courage nous inspire. Continue! C'est beau de te voir aller ;-)

      Et pour reprendre une citation que j'aime bien: «Qui ne prend pas le temps de s'occuper de sa santé devra un jour prendre le temps d'être malade." - Anonyme

      Tu fais bien de prendre soin de toi. :-) xox

      Supprimer

Pourquoi garder le silence si vos mots peuvent construire, embellir et aussi changer le monde? Exprimez-vous!

Vous aimerez peut-être:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...