Petite pause

Plume d'oie fait relâche jusqu'au 16 février 2015


Vous me manquerez, c'est certain.
En attendant, prenons notre café ensemble, voulez-vous?
Bonnes semaines!
 
Mésange

Nouvelle photo!

Suivez le lien!
 

Mille mots en images

Place au silence

Vous entendez cette absence de bruit? Moi si. C’est tellement agréable à l’oreille que je n’ose bouger de peur de rompre cette douce quiétude. Et pourtant, il faudra bien puisque j’ai envie d’un bon café!
 
Je ne crois pas être la seule à avoir vécu un temps des Fêtes intense. Je dis intense, car je n’ai pas l’habitude de la présence d’autant de monde, et ce, dans un laps de temps si court. De plus, lors de ces dîners ou soirées, je finis par ne plus savoir quoi dire : j’ai vite fait le tour de l’état des routes (superbes en cette période), de la météo (variant de +10°C à -10°C) et des composantes du repas pris chez l’un identiques à celui que je m’apprête à prendre.  Les conversations fusent dans tous les sens comme un ballon qui se dégonfle, et même en me concentrant ou en faisant des prouesses pour rattraper le fil de l’une d’elles, c’est peine perdue. Dans ces conditions, il ne me reste qu’une option : choisir des mots au hasard qui donneront l’effet d’une certaine réflexion, quand en fait, je n’ai aucune espèce d’idée de quoi on parle.

Avant d’accueillir 2015

Au fait, avez-vous pris le temps de dire merci pour l’année qui vient tout juste de se terminer? Même si vous aviez hâte qu’elle disparaisse parce qu’elle n’a pas été comme vous l’aviez espéré, il n’en demeure pas moins que vous avez appris quelque chose :
- que le courage, la volonté et la persévérance surviennent souvent après une défaite;
- que ce qui a été négligé finit toujours par demander plus d’efforts et d’attention;
- que le temps perdu ne revient jamais;
- qu’après une occasion de perdue, une autre lui succède;
- que pardonner et s’excuser sont les deux verbes de base pour préserver l’amitié et l’amour;
- que d’avoir raison importe moins que d’être aimable;
- que de donner de son temps ne veut pas dire de le perdre.
 

Maintenant que vous savez beaucoup de choses, que ferez-vous de tout ce savoir? Une meilleure année, j’imagine. Ah! je vous le souhaite! 2015 n’attend de vous que le meilleur, pourquoi agir autrement? C’est de votre vie, de votre année dont il est question alors mettez-y le paquet! Ce n’est pas le moment de rationner vos efforts. Faites ce qui doit être fait et je m’engage à agir de mon mieux afin que votre année soit réussie. Comment vais-je m’y prendre? C’est simple : on peut tous contribuer au bonheur et au bien-être de quelqu’un. Il suffit d’être à l’écoute et d’y mettre un peu de soi.
 
Mes chers amis, il est tard je sais, mais permettez-moi de vous souhaiter une bonne et heureuse année!
 
Jocelyne Gagné (Mésange)