lundi 6 février 2012

1er lundi de février 2012

[Photographie tirée de Dreamstime]
Café du matin

Une belle façon de commencer la semaine serait d’éteindre la radio, la télé et d’ignorer le journal déposé sur le pas de votre porte. Qu’avez-vous le plus besoin durant les mois les plus exigeants de l’année? D’un peu d’énergie! Ne croyez pas que les nouvelles passées en boucle à longueur de journée, répétées par vos collègues de travail ou vos voisins et ressassées par les membres de votre famille autour de la table le soir venu vont aider à rehausser votre niveau d’énergie; c’est peine perdue! 

Quand vous étiez jeunes c’est à peine si vous pouviez supporter les longs monologues souvent répétitifs des prêtres, des enseignants et des parents, et voilà que vous tolérez volontiers les animateurs de bulletins de nouvelles…  Les temps changent, on dirait!

Néanmoins, je suis formelle là-dessus: si vous souhaitez passer une semaine agréable et qu’il vous est impossible de vous priver de ces médias alors choisissez ce qui est diffusé. Vous aimez lire? Optez plutôt pour un livre. Vous appréciez la radio dans l’auto? Insérez un CD (musique ou livre audio). Vous avez besoin de la télé dès le réveil? Préférez une chaîne instructive (Canal Découverte, Historia, etc.). Et même si vous écartiez pour de bon tous les médias de votre vie, je vous assure que vous seriez néanmoins informés des nouvelles du jour par quelqu’un de votre entourage! La nouvelle finit toujours par passer…

Oubliez les mauvaises nouvelles, elles ne font que vous maintenir dans un état de morosité perpétuelle. Tournez-vous plutôt vers des activités qui vont vous procurer de l’énergie et requinquer votre moral. C’est profitable pour vous et pour tout le monde!

Allez hop au boulot avec de la bonne musique « dans le tapis »!

Mésange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pourquoi garder le silence si vos mots peuvent construire, embellir et aussi changer le monde? Exprimez-vous!

Vous aimerez peut-être:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...