L'écriture - À travers les mots faire revivre ses expériences personnelles, découvrir des leçons de vie, relater ses voyages, faire germer de nouvelles idées, poursuivre ses réflexions et pourquoi pas, réinventer le rêve...
Quand l'hiver s'accroche...
« L’automne est une mutation, l’hiver une lutte,
le printemps un épanouissement. »
[Anonyme]
[Photographie réalisée par J. Gagné, 24 février 22h00 - Terrebonne, Québec]
Quelle beauté! Mais j'espère que vous n'avez pas à prendre la route... Je vous souhaite un doux weekend, bien au chaud, et peut-être aussi quelques lancers de boules de neige avec vos amis. Ferez-vous un bonhomme de neige? Anne
Chère Anne, Même si je commence à être blasée du "blanc" qui, avec les douces températures des derniers jours est devenu moins blanc, il n'en demeure pas moins qu'une nouvelle couche de neige rutilante de blancheur est un véritable cadeau de Mère Nature; c'est enchanteur et le mot est faible!
Fort heureusement, nous n'avons pas pris la route. On a profité de cette belle neige dans le doux confort de notre foyer. Pas de bonhommes de neige ni de balles; mon petit-fils n'y était pas mais j'ai regardé avec plaisir tous les autres bonhommes se rouler dans la neige pour ensuite s'élever sur un fond de ciel encore blanc... Et oui, il a neigé encore hier. Aujourd'hui c'est du soleil plein les yeux, au sol comme au ciel! C'est maintenant qu'il faut mettre le nez dehors!
Bonsoir Mésange. J'aime beaucoup cette image de neige éclairée par les lumières du soir. Cela me rappelle de doux souvenirs d'enfance... J'imagine le silence apporté par la neige et ce bonheur d'entendre la neige crisser sous nos pas... Mais, j'avoue, j'aime aussi maintenant chez nous les premiers signes du printemps : fleurs et premiers chants d'oiseaux... Bises à toi Mésange et bon dimanche :-)
Chère Oxy, La neige a cette particularité que j'apprécie beaucoup: elle amène le silence du moins pour un temps! Quand les enfants mettent le nez dehors c'est une toute autre musique, pas moins agréable pour autant! On peut dire que l'hiver satisfait tout le monde; les gens tranquilles et les turbulents! Malgré toute cette nouvelle neige, les oiseaux sont là... et ils chantent! La neige les rend de bonne humeur, on dirait! Le soleil est bien là, lui aussi, et ses rayons sont très chauds et font fondre la neige fraîchement tombée. Tu vois, la neige est là, mais on ne s'y trompe pas, le printemps s'entend!
Bientôt il va "décrocher" !
RépondreSupprimerJe te souhaite un très beau week-end
Bises
Marie-Ange
Chère Marie-Ange,
SupprimerOh oui il va décrocher et compte sur moi pour l'aider dans son "décrochage" ;-)
Bisous et bon dimanche!
P.-S. Le blanc commence à m'ennuyer par moment...J'ai hâte de passer au vert!
Quelle beauté! Mais j'espère que vous n'avez pas à prendre la route... Je vous souhaite un doux weekend, bien au chaud, et peut-être aussi quelques lancers de boules de neige avec vos amis. Ferez-vous un bonhomme de neige?
RépondreSupprimerAnne
Chère Anne,
SupprimerMême si je commence à être blasée du "blanc" qui, avec les douces températures des derniers jours est devenu moins blanc, il n'en demeure pas moins qu'une nouvelle couche de neige rutilante de blancheur est un véritable cadeau de Mère Nature; c'est enchanteur et le mot est faible!
Fort heureusement, nous n'avons pas pris la route. On a profité de cette belle neige dans le doux confort de notre foyer. Pas de bonhommes de neige ni de balles; mon petit-fils n'y était pas mais j'ai regardé avec plaisir tous les autres bonhommes se rouler dans la neige pour ensuite s'élever sur un fond de ciel encore blanc... Et oui, il a neigé encore hier. Aujourd'hui c'est du soleil plein les yeux, au sol comme au ciel! C'est maintenant qu'il faut mettre le nez dehors!
Beau et bon dimanche à toi!
Bonsoir Mésange. J'aime beaucoup cette image de neige éclairée par les lumières du soir. Cela me rappelle de doux souvenirs d'enfance... J'imagine le silence apporté par la neige et ce bonheur d'entendre la neige crisser sous nos pas...
RépondreSupprimerMais, j'avoue, j'aime aussi maintenant chez nous les premiers signes du printemps : fleurs et premiers chants d'oiseaux...
Bises à toi Mésange et bon dimanche :-)
Chère Oxy,
SupprimerLa neige a cette particularité que j'apprécie beaucoup: elle amène le silence du moins pour un temps! Quand les enfants mettent le nez dehors c'est une toute autre musique, pas moins agréable pour autant! On peut dire que l'hiver satisfait tout le monde; les gens tranquilles et les turbulents! Malgré toute cette nouvelle neige, les oiseaux sont là... et ils chantent! La neige les rend de bonne humeur, on dirait! Le soleil est bien là, lui aussi, et ses rayons sont très chauds et font fondre la neige fraîchement tombée. Tu vois, la neige est là, mais on ne s'y trompe pas, le printemps s'entend!
Gros bisous ma chère Oxy et beau dimanche à toi!