lundi 10 décembre 2012

Le 2e lundi de décembre 2012

[Photographie réalisée par Robert Lemire]
Café du matin
 
A little push from Heaven…

Il serait tentant de se fier que sur nous-mêmes pour les petites ou les grandes choses de la vie, ainsi aucune chance d’être déçus! Mais, il arrive que malgré nos bonnes intentions, les résultats laissent à désirer. Même avec une bonne dose d’entêtement et d’effort, nous n’arrivons à rien du tout! Soit nos rêves sont irréalistes, soit nous ne sommes pas assez nombreux à y travailler… Mais à qui demander, si nous voulons un travail bien fait? Ma mère aurait dit : « À cheval donné, on ne regarde pas la bride! » Je comprends l’idée, mais soyons honnête, si nous cherchons de l’aide nous voulons que l’autre nous fasse progresser dans notre projet et non reculer! À mon humble avis, ça prend un minimum d’expérience, non? Pour m’assurer d’un service de première classe, je m'adresse à Dieu. Et mes attentes sont assez raisonnables car je n’ai besoin que d’une aide dérisoire. Je suis disposée à m’occuper du gros du travail, mais la « finition » je la lui laisse car il excelle vraiment dans ce domaine: il est méticuleux, patient, créatif, passionné et il aime rendre service!
 
Pour les petites comme les grandes choses, je m’adresse à lui.
 
En ce lundi matin, je vous offre cette prière qui, je l’espère, vous accompagnera chaque matin où vous aurez besoin d’un aide de camp.

Cher Seigneur,
 
Jusqu’ici je me débrouille bien aujourd’hui. Je ne me suis adonné ni aux commérages, ni à la colère, ni à l’avarice, ni au ronchonnement, ni à la méchanceté, ni à l’égoïsme, ni à l’égocentrisme. Je ne me suis pas lamenté, je n’ai pas juré et je n’ai pas mangé de chocolat. Mais je vais sortir du lit dans quelques minutes et j’aurai besoin de beaucoup plus d’aide par la suite. Amen   - John C. Maxwell

Peu importe à qui vous demanderez, osez demander! Et si l’aide demandée ne vous fait pas progresser au moins elle vous empêchera de vous décourager!
 
Bonne et belle semaine tout le monde!
 
Mésange

5 commentaires:

  1. Je n'ai pas mangé de chocolat...un mensonge pour moi Mésange, je résiste souvent à la méchanceté, j'essaie de ne pas confondre vengeance et justice mais le chocolat non je ne résiste pas...
    un peu d'humour dans la grisaille ambiante empêche le découragement...
    Merci pour ce billet du lundi, je te souhaite une belle semaine dans découragement et avec l'aide que chacun peut t'apporter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Josette, tu as fait le bon choix! Le chocolat est bon pour le moral et la santé (à petites doses) tandis que la méchanceté c'est dur pour tout le monde!

      Merci ma belle amie... j'ai eu de l'aide et j'espère que je n'étais pas la seule à en bénéficier! Bonne soirée!

      Supprimer
  2. Oups !
    bien sûr c'est SANS découragement qu'il faut lire... tapant avec 2 doigts je fais des fôtes plus grosses que moi !

    RépondreSupprimer
  3. J'avais compris ma belle Josette... Tout comme toi, je sais lire entre les lignes ;-)

    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  4. Il est important de demander de l'aide pour sortir de soi même et de son orgueil, mais Dieu sait - c'est le coup de le dire - que ça n'est pas facile.

    merci pour tes billets toujours encourageants.

    Chère Mésange belle journée

    RépondreSupprimer

Pourquoi garder le silence si vos mots peuvent construire, embellir et aussi changer le monde? Exprimez-vous!

Vous aimerez peut-être:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...