L'écriture - À travers les mots faire revivre ses expériences personnelles, découvrir des leçons de vie, relater ses voyages, faire germer de nouvelles idées, poursuivre ses réflexions et pourquoi pas, réinventer le rêve...
Pour un moment de liberté...
Quand on veut s’évader, fixer la porte ne suffit pas…
Il faut passer à l’action!
[Photographie réalisée par Jocelyne Gagné]
Dans le cas contraire,
on peut attendre une aide providentielle
Chère Amartia, c'est fait, je t'ai écoutée! L'ennui avec mon chat c'est qu'il réclame l'ouverture de la porte arrière quand il veut sortir à l'avant :-(
Autrement dit nous devons trouver en nous aussi les moyens et la force pour nous échapper du quotidien, résoudre nos problèmes et essayer d'agir. Parfois aussi l'aide des autres sera utile ou les difficultés s'effaceront d'elles-mêmes... Nous sommes parfois comme ce joli minou devant la porte close... Fais-lui une douce "poupouille" pour moi Mésange et à toi je fais de gros bisous.
Chère Oxy, tu as découvert le message derrière ce billet anodin... Bravo!
En fait, j'ai exprimé tout haut ce que j'avais besoin tout bas: besoin de m'évader, de mettre les voiles, de partir à l'aventure jusque quelques heures pour enfin rentrer chez moi heureuse de m'être égarée un moment.
Se délester un instant de la routine et du quotidien, ça fait tellement de bien! Pas sûre que je vais attendre qu'on m'ouvre galamment la porte... Écartez-vous, je "sors"!!!
Je vais faire à Spooky une douce "poupouille" (je viens d'apprendre une belle expression, yes!) et à toi je te fais mille câlins! Bonne journée ma douce!
Coucou Mésange. Il faut que je te prévienne que "poupouille" n'est pas le vrai mot. On parle plutôt de "papouilles", mais j'avoue pour ma part bien aimer le terme "poupouilles" que j'utilise à qui mieux mieux... ;-) Gros bisous pour toi
J'aime ces moments , quand nos chats ont l'air d'essayer de faire quelque chose juste par la force de leurs pnsées..Mais peut-être est-ce nous qui extrapolons, et en fait ne font-ils rien d'autre que rever , ou même .. ne penser à rien! :o)
Chère Malyss, c'est vrai ce que tu dis. Et je crois que notre imagination va au-delà de leurs intentions, car au fond, rien ne nous garantit que lorsqu'ils demandent la porte, c'est vraiment la porte qu'ils demandent, ils émettent peut-être tout simplement un commentaire du genre:"Eh, t'as vu le temps qu'il fait, vraiment pas un temps pour aller jouer dehors!" Et nous, croyant leur faire plaisir, on les met sur le balcon tandis qu'ils souhaitaient au plus haut point rester à l'intérieur! La communication avec les chats c'est parfois du vrai "chinois"!!!
Quand on met la volonté à son service, on peut quasiment faire des... miracles! Comme tu as raison! Merci Bonheur du jour de nous rappeler la force de notre "pouvoir intérieur"!
Avec un tel regard, tu ne peux que comprendre son intention d'aller faire un tour. Ouvre-lui vite la porte !
RépondreSupprimerChère Amartia, c'est fait, je t'ai écoutée! L'ennui avec mon chat c'est qu'il réclame l'ouverture de la porte arrière quand il veut sortir à l'avant :-(
SupprimerPour lui une porte vaut "toutes les portes"!
Bonne journée Amartia!
derrière la porte et les volets clos...reste le rêve de mulots dans un jardin fleuri !
RépondreSupprimerbonne soirée Mésange
Trop drôle, Josette! Mais mon chat rêve d'une balade avec le chat jaune ou d'une aventure avec la chatte grise... La chasse, il laisse ça aux dames!!!
SupprimerBonne et belle journée Josette!
Autrement dit nous devons trouver en nous aussi les moyens et la force pour nous échapper du quotidien, résoudre nos problèmes et essayer d'agir. Parfois aussi l'aide des autres sera utile ou les difficultés s'effaceront d'elles-mêmes...
RépondreSupprimerNous sommes parfois comme ce joli minou devant la porte close...
Fais-lui une douce "poupouille" pour moi Mésange et à toi je fais de gros bisous.
Chère Oxy, tu as découvert le message derrière ce billet anodin... Bravo!
SupprimerEn fait, j'ai exprimé tout haut ce que j'avais besoin tout bas: besoin de m'évader, de mettre les voiles, de partir à l'aventure jusque quelques heures pour enfin rentrer chez moi heureuse de m'être égarée un moment.
Se délester un instant de la routine et du quotidien, ça fait tellement de bien! Pas sûre que je vais attendre qu'on m'ouvre galamment la porte... Écartez-vous, je "sors"!!!
Je vais faire à Spooky une douce "poupouille" (je viens d'apprendre une belle expression, yes!) et à toi je te fais mille câlins! Bonne journée ma douce!
Coucou Mésange. Il faut que je te prévienne que "poupouille" n'est pas le vrai mot. On parle plutôt de "papouilles", mais j'avoue pour ma part bien aimer le terme "poupouilles" que j'utilise à qui mieux mieux... ;-)
SupprimerGros bisous pour toi
Merci pour la précision mon amie, j'aime les deux versions alors j'ai l'embarras du choix! Bisous tout plein xxooo
SupprimerJ'aime ces moments , quand nos chats ont l'air d'essayer de faire quelque chose juste par la force de leurs pnsées..Mais peut-être est-ce nous qui extrapolons, et en fait ne font-ils rien d'autre que rever , ou même .. ne penser à rien! :o)
RépondreSupprimerChère Malyss, c'est vrai ce que tu dis. Et je crois que notre imagination va au-delà de leurs intentions, car au fond, rien ne nous garantit que lorsqu'ils demandent la porte, c'est vraiment la porte qu'ils demandent, ils émettent peut-être tout simplement un commentaire du genre:"Eh, t'as vu le temps qu'il fait, vraiment pas un temps pour aller jouer dehors!" Et nous, croyant leur faire plaisir, on les met sur le balcon tandis qu'ils souhaitaient au plus haut point rester à l'intérieur! La communication avec les chats c'est parfois du vrai "chinois"!!!
RépondreSupprimerBonne journée Malyss!
Le mien attend qu'on lui ouvre la porte ...
RépondreSupprimerBelle journée
Bisous
Marie-Ange
Ils sont bien tous pareils!!! Dans le fond, ils sont sages car ils connaissent le vieux proverbe qui dit: tout vient à point à qui sait attendre!
SupprimerBises pour toi ma belle Marie-Ange!
Quand on le veut très fort, parfois, les portes s'ouvrent toutes seules !
RépondreSupprimerQuand on met la volonté à son service, on peut quasiment faire des... miracles! Comme tu as raison! Merci Bonheur du jour de nous rappeler la force de notre "pouvoir intérieur"!
SupprimerBonne soirée! xxo