Du sucre plein les babines!

[Image Dreamstime]
Pour le week-end!

Même si vous n’avez pas la dent sucrée, difficile de résister à la tire sur la neige! Le sirop chaud qui se fait saisir par les cristaux tout froid! Mmmm, c’est divin en diable!

Vous n’avez pas à être adepte des plats cuisinés au sirop d’érable pour apprécier le temps des sucres. Si vous aimez le plein air, le printemps et le goût sucré de l’érable, cela suffit! Pour ma part, la cabane à sucre avec ses tables de style cafétéria cordées bout à bout, les assiettes débordantes de crêpes, de tranches de jambon, d’oreilles de crisse, d’omelette spongieuse, le tout baignant dans le sirop et le jus de fèves au lard, ce n’est pas ma tasse de thé! Je préfère la petite bouchée sucrée roulée dans la neige. Il n’y a rien à dire de plus, c’est comme ça!

Le sirop d’érable c’est pour moi un luxe que je me permets les week-ends sur des gaufres ou des crêpes, pas ailleurs. De toute façon au prix où il se vend, c’est de l’or en bouteille! Et le jour où il y aura pénurie de ce nectar fabuleux, on se contentera du "sirop de poteau". Les gens d’Hydro Québec ont déjà prévu le coup; ils ont installé les fils pour les relier entre eux. Ingénieux n’est-ce pas? En attendant aussi bien profiter du vrai et de l’unique sirop d’érable!

Si vous êtes des courtisans de plein air, alors profitez de votre week-end pour vous dénicher une cabane à sucre digne de vous servir la meilleure tire sur la neige… Pour le reste, vous êtes capable de vous préparer un repas imitant parfaitement celui servi à la cabane. Et si vous vous sentez plus indolent alors, dirigez-vous vers la cabane la plus proche et sucrez-vous le bec! Car entre vous et moi, la tire sur la neige, on se tanne pas d’en manger!

Les cabanes à sucre du Québec:
La route des sucres

Suggestions de recettes pour faire votre menu "cabane à sucre" (tirées du site
recettes.qc.ca)

Fèves au lard de Sukie

Bon temps des sucres à tous et à toutes!

Mésange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pourquoi garder le silence si vos mots peuvent construire, embellir et aussi changer le monde? Exprimez-vous!