Un petit tour sur la terrasse, ça vous dirait?

Il y a des gens accueillants qui, dès la porte franchie, vont vous recevoir les bras ouverts, vous invitant à passer un bon moment avec eux, étirant le plaisir autour d’une bonne table ou sur la terrasse prolongeant ainsi les belles journées d’été, puis il y a les autres…
 
Dès votre arrivée, ils vous dirigent d’un pas pressant vers la terrasse, gardant dans une main votre précieuse bouteille de vin et de l’autre vous poussant à l’extérieur vous assurant qu’il y fait beaucoup plus frais qu’à l’intérieur. Et voilà, le tour est joué!

Pas de terrasse…
Pas de visite...
Et une belle cave à vin bien remplie!
 
 
 
 
 
Mésange

4 commentaires:

  1. Mésange, je suis sûre que vous faites partie des personnes accueillantes et que beaucoup d'amis vous rendent visite et vous invitent à leur tour. Le travail accapare souvent et des moments de solitude sont parfois nécessaire, mais il faut savoir se rendre disponible car rien ne remplacera jamais la douceur de l'amitié.
    Je vous souhaite de passer une bonne journée en agréable compagnie, Mésange.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Anne, vous avez vu juste; rien ne remplace la douceur de l'amitié!

      Le vin est servi, la porte est grande ouverte, l'air est doux, il ne manque que vous et moi :-)

      Douce semaine!

      Supprimer
  2. Devant cette belle maison...un petit péron composé de quelques marches...dans la pelouse une délicate table dentelée, quelques chaises agrémentés de coussins colorés...
    Pour déguster rafraîchissant thé ou délicieux vin...
    A la porte,la sonnette annonce les gens de passage...
    Dans le jardin chantent les mésanges...

    En toute amitié, un cristal empli d'un nectar divin...
    Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Michèle, il manque effectivement un joli perron et les marches pour y descendre afin de rejoindre ce formidable décor que tu as su composer avec tant de soins. Mmmmm... c'est tellement beau que je n'ai plus envie de rentrer à l'intérieur. Feras-tu partie de ces gens de passage? Je le souhaite...

      En attendant, ne me cherche plus, je profite du jardin :-) Cheers Michèle, à l'été qui s'achève et à la nouvelle saison qui nous ouvre les bras.

      Supprimer

Pourquoi garder le silence si vos mots peuvent construire, embellir et aussi changer le monde? Exprimez-vous!