lundi 16 décembre 2013

Ça ne donne rien...

Presque chaque jour je rencontre des gens pour leur parler des produits Arbonne. En plus d’être sûrs, purs et bénéfiques pour la peau, ils procurent un extra non négligeable : parce qu’on se sent belle, on gagne en assurance et parce qu’on gagne en assurance, on se sent belle et bien dans sa peau. Naturellement, je ne peux résister à l’envie de partager avec d’autres les bienfaits de ces produits. Alors j’en parle à ceux qui m’entourent, à des gens qui croisent ma route…

Cependant, il m’arrive de croire que je perds mon temps; soit ils ne sont pas réceptifs, soit ils sont sceptiques, soit ils démontrent tout au plus un intérêt poli. Alors je serais tenté de dire que ça ne donne rien, que je devrais investir moins de temps car au bout du compte, ils me font perdre du temps. L’erreur que je fais, c’est que je m’attarde à la récolte plutôt qu’aux semences. Est-ce que le cultivateur se dit qu’il perd son temps lorsqu’il laboure et sème son champ? Est-ce qu’il se dit une fois la tâche terminée, eh bien mon vieux, tu as perdu trois jours à semer. Tu vois bien, il n’y a rien qui a poussé. Vends ta ferme et tes terres, c’est peine perdue! Au contraire, il est satisfait de ses efforts car tout ce qu’il avait à faire durant ces trois jours, c’était labourer et semer. Et c’est ce qu’il a fait. Alors il se récompense en se reposant un moment sur sa galerie pour savourer son café dans le déclin du jour. Son regard se perd dans l’horizon. Il oublie le soleil qui lui brûle les yeux, la fatigue des derniers jours, les ampoules aux mains et ne voit qu’une seule chose : un champ de blé dansant dans la lumière dorée. Il sait que ce n’est pas pour tout de suite, mais il sait que c’est pour bientôt… 

Si vous croyez que ce que vous faites ne semblent pas donner les résultats escomptés, détrompez-vous : les résultats sont là; ils ne sont juste pas visibles pour l’instant. Il faut laisser le temps à la semence de germer, de pousser jusqu’à maturité afin de pouvoir en faire la récolte. 

Quand vous voulez quelque chose, posez-vous une seule question: est-ce que j’ai semé aujourd’hui? Si oui, vous avez fait du bon boulot! Si non, retroussez vos manches et faites ce qui doit être fait. 

En savourant mon café ce matin, je pense à vous, à vos projets, à vos rêves. Je vous connais bien, vous êtes d’excellents semeurs alors c’est certain qu’au bout du compte quelque chose poussera! 

Bonne semaine tout le monde! 

Mésange

6 commentaires:

  1. Le semeur pense à sa récolte mais il sait qu'une partie de ses graines vont nourrir les oiseaux, il prévoit dans sa poignée de graines la part des anges...
    Donner, gracieusement de son temps ne peut pas être complètement stérile... Semons semons il restera toujours quelque chose pour embellir la journée;
    je te souhaite une belle semaine Plume qui ensemence sagement sa page du lundi
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Josette, c'est magnifique ce que tu as écrit! Et je retiens plus particulièrement cette ligne: il prévoit dans sa poignée de graines la part des anges... Wow!

      Tu as transformé mon matin! Merci ;-)
      Bonne et belle semaine! Je t'embrasse xoxo

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup votre texte de cette semaine qui compte avec le long terme qu'on oublie trop souvent dans notre hâte quotidienne. La régularité dans l'effort, l'assiduité, la générosité et la disponibilité forment toujours un heureux ensemble qui donne de beaux fruits et rien n'est inutile, même si le retour n'est pas immédiat, voire même si l'on n'en entend jamais parler ou qu'on ne sait ce qui est advenu. Je vous souhaite une agréable soirée et le plaisir de vous faire belle très souvent, pour vous-même et pour les autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère et douce Anne, vos écrits méritent toute mon admiration. Merci de prendre le temps de partager avec moi et avec les autres votre point de vue, votre sensibilité, votre sagesse... Votre présence fait du bien a beaucoup d'entre nous...

      Je vous souhaite une semaine remplie de douceur et de joie de vivre. xox

      Supprimer
  3. Pas de petit café aujourd'hui? J'imagine que vous avez pris quelques jours de vacances et j'espère que tout va bien. Je vous souhaite d'agréables fêtes de fin d'année. A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y en a un! Je ne vous ai pas oubliée chère Anne. Disons que ce sera un café de fin de soirée :-)
      Sincèrement navrée de ce retard; le temps des Fêtes bouscule un peu mes habitudes mais je serai là, fidèle au poste durant les deux semaines de festivités. Bonne et douce journée douce Anne!

      Supprimer

Pourquoi garder le silence si vos mots peuvent construire, embellir et aussi changer le monde? Exprimez-vous!

Vous aimerez peut-être:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...