Même le meilleur service n'est pas toujours satisfaisant

Voici une petite histoire tirée du livre Petites actions, grands résultats qui, je l'espère, vous fera sourire en cette magnifique journée. 

* * *

Même le meilleur service n'est pas toujours satisfaisant

[Photographie tirée de Dreamstime]
Une employée des postes, affectée au tri, a remarqué une lettre rejetée par sa trieuse, adressée simplement à «Dieu, a/s Le ciel». En termes émouvants, une dame âgée, n'ayant jamais rien demandé, y disait avoir désespérément besoin de 400 $. L'employée a transmis la lettre à ses collègues, touchés, tout comme elle. En se cotisant, ils ont réuni la somme de 200 $ et l'ont envoyée, anonymement, à l'adresse de retour indiquée sur l'enveloppe.

Une semaine plus tard, la dame a de nouveau écrit à Dieu. «J'apprécie votre aide, de tout coeur, disait-elle, mais quelqu'un a volé la moitié de l'argent. Je suppose que ce sont ces salopards du bureau de poste.»

(FRITZ Roger, Petits actions grands résultats, Saint-Hubert, Éd. Un monde différent ltée, 2003, p. 122)

* * *

Bon week-end tout le monde!

Mésange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pourquoi garder le silence si vos mots peuvent construire, embellir et aussi changer le monde? Exprimez-vous!