Du jaune, du vert tendre, du rouge… La nature s’éveille, audacieuse dans son effeuillage, provocante dans les couleurs qu’elle porte. Même les bourgeons se permettent une touche de coquetterie! C’est le printemps et la nature affiche un air de fête.
Le vert commence à recouvrir les champs d’un tendre duvet et les bruns sont moins ternes comme animés par une sève impétueuse.
Toute la nature se réjouit sauf le ciel…
Celui-ci trouve ces changements osés et même imprudents pour un début de saison. « Ne dit-on pas : en avril ne te découvre pas d’un fil, songe le ciel. Bientôt, les annuelles vont s’impatienter et demander d’être plantées. C’est hors de question! D’ailleurs, à cause des fleurs, de la verdure et des cours d’eau qui frôlent les rochers, les ronces et les structures humaines, plus personne ne me regarde!»
Eh oui, le ciel est jaloux!
La végétation ne voulait pas susciter le courroux de la voûte céleste, mais trop tard le mal est fait. Les fleurs courbent l’échine se protégeant de leur mieux de l’ondée qui va se déverser. L’herbe frémit à l’idée d’être noyée sous l’averse. Les arbres se tiennent le dos bien droit sachant qu’avec la pluie, le vent va se lever et souffler aussi fort qui lui est possible de souffler…
Le vent se lève, le ciel se noircit, la colère gronde…
Le vent se lève, le ciel se noircit, la colère gronde…
Quelques gouttes de pluie, une bourrasque et puis, plus rien! Bizarre…
Au fond, le ciel voulait un peu d’attention et il l’a obtenue!
La morale de cette petite histoire : si vous êtes heureux, ajoutez quelques nuages à votre ciel bleu; comme ça vous ne ferez pas des envieux!
Mésange
Mais bien sûr qu'il faut quelques nuages ! Hier, chez moi, le ciel bleu était parsemé de jolis nuages qui dansaient dans le vent.
RépondreSupprimerBonne journée !
Merci "Bonheur du Jour"!
SupprimerJ'aime bien tes propos: "de jolis nuages qui dansaient dans le vent". Tu ne trouves pas que cela donne envie de se laisser aller comme les nuages?
Bonne et belle journée à toi également!
La lumière revient toujours ...
RépondreSupprimerQuand le ciel parle à la terre et que le vent souffle les mots ...
Merci pour tes mots !
Cher ami,
SupprimerVos mots sont plein de promesses et de sagesse - ils sont précieux pour celui qui en fait la lecture et ils méritent de vivre éternellement!
Merci pour ces lignes magnifiques!