Nous y sommes

J’y travaillais déjà depuis un long moment. Un an pour être tout à fait juste.

C'est long et court à la fois.
 
Et puis un an, ça représente quoi dans une vie quand on a cinquante et un ans? Quelques semaines tout au plus. Je n’ai pas regardé le temps consacré à cet ambitieux projet ni l’énergie ni les sacrifices que j’ai faits à seule fin de pouvoir le tenir dans mes mains, dans mes bras, contre mon cœur.

Un rêve doit être contemplé, caressé, cajolé, secoué aussi, juste pour s’assurer qu’il est bien là dans notre poche.  Et c’est ce que j’ai fait. Il m’est même arrivé de hurler à pleins poumons en me traitant de folle pour avoir entrepris cette tâche titanesque, mais chaque fois, je retournais à mon poste de travail, heureuse d’écrire la suite…

Non, je ne regrette rien. Toutes ces heures à m’émouvoir, à rire, à trembler avec mes personnages, je les ai goûtées à leur pleine mesure. Et en fin de compte, je n’y ai pas vu les efforts ni le renoncement de certains plaisirs et loisirs, mais le contentement d’avoir extrait le meilleur de moi pour pouvoir vous l’offrir.

365 jours pour 454 pages.

365 jours pour la réalisation d’un autre rêve.

Une année, c’est peu de temps en effet.

Honnêtement? Ça valait le coup d’être passionnée (ou par moments, complètement cinglée), car mon rêve, je l’ai nourri. Et là, c’est lui qui me nourrit à sa façon.

Maintenant, je sais ce dont je suis capable. Je connais mes faiblesses et mes forces. Je connais mes temps de doute et mes heures de courage. Oui, l’écriture du deuxième tome m’a appris beaucoup sur moi. Je sais aujourd’hui que si je veux, je peux!

Jocelyne Gagné (Mésange)



http://leseditionsdelapotheose.com/Jocelyne-Gagn%C3%A9-auteure.php 

Le lancement de tome 2 « La divine providence - Les silences du ciel » aura lieu le 18 octobre prochain à 18h au Pacini de Terrebonne (1504 Chemin Gascon, Terrebonne, QC, J6X 3A3).  Je ferai une lecture d’extraits à 19h laquelle sera suivie d’une séance de dédicaces. Je vous y attends! (Ouvert à tous)

Pour commander en ligne, cliquez sur l'image.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pourquoi garder le silence si vos mots peuvent construire, embellir et aussi changer le monde? Exprimez-vous!