Mes chers amis,
Vous écrire est toujours un bonheur même si je ne le fais pas souvent. Il est vrai que les derniers mois furent investis à la rédaction du dernier tome de ''La divine providence". Et que durant cette période, un peu étrange, où la vie reprenait son cours avec des allures de grande dame - lentement, et ce, avec élégance -, j'ai eu amplement le loisir de réfléchir. Les mots se sont inscrits non pas sur mon blogue, mais dans un carnet. C'étaient des mots pour moi - des mots pour m'accompagner aussi agréables qu'un bon café que l'on savoure sur une terrasse en plein soleil.
Trop souvent, on oublie de s'offrir des mots. On pense aux autres, à leur bien-être, à leur moral, à leur vie qui est parfois vide de vie ou de sens, mais on oublie qu'on a, nous aussi, besoin de bons mots. Et qui d'autre que nous est mieux placé pour nous offrir ce dont on a besoin? Je vous le dis: écrire réchauffe le coeur et l'âme d'une manière extraordinaire!
J'ai terminé la rédaction de mon dernier livre le 4 juillet dernier. (Yé!!!) Certes, le travail n'est pas entièrement finalisé; je dois retravailler mon manuscrit, le peaufiner, le rendre plus magnifique encore. C'est une étape importante dans laquelle le meilleur se déploie. Donc, la sortie de ce beau livre, ça s'en vient. Et plus vite que vous ne le croyez!
En attendant, prenez le temps d'écrire pour vous ne serait-ce que quelques mots dans un carnet ou sur un ''post-it'' que vous collerez dans un endroit discret. Offrez-vous des mots qui pétillent comme un champagne. Choisissez les plus beaux, non pas par arrogance mais bien par bienveillance, et ce, pour votre plus grand bien.
Jocelyne xo
Très chère Jocelyne,
RépondreSupprimerAvoir la générosité d'ouvrir ton carnet de mots réconfortants, pensés et écrits pour toi, pour bercer ta vie, ton coeur et ton âme, c'est l'aura qui émane de toi que tu nous offres en cadeau! Merci mon amie!💞
Chère amie,
RépondreSupprimerTe lire c’est comme rentrer chez moi: c’est doux, c’est bon, c’est réconfortant. Merci pour tes beaux mots!
En passant, ta plume est si légère qu’elle habille sans appesantir mes pensées déposées et reposées après tant d’aller-retours.
Merci Ginette! Je t’embrasse. Jocelyne xox