En souvenir de moi...

[Image tirée de Dreamstime]
POUR LE WEEK-END...
Dimanche, c’est la fête des mères! On ne veut surtout pas décevoir celle que l'on aime. Alors on cherche des idées, on fouille dans les indices laissés au hasard d’une conversation, on souhaite trouver le cadeau qui va la faire rayonner de l’intérieur. Plus souvent qu’autrement, on ne trouve pas un tel trésor. D’ailleurs, même si on était en mesure de le trouver, ce que l’on considère comme précieux, merveilleux et fantastique ne l’est peut-être pas à ses yeux. Au bout du compte, il est préférable de miser sur la simplicité et la durabilité plutôt que l’inaccessible.
 

Donc abandonnez l’idée de la perle rare; l’essentiel c’est de lui faire plaisir. Et si on veut que la sensation de plaisir soit prolongée, il serait intéressant d’y ajouter un élément supplémentaire : la notion de constance. Ce qui veut dire que chaque fois qu’elle regardera, touchera ou prendra soin de son présent, elle pensera à vous tout naturellement et les seuls éléments qui réussissent à ajouter un peu d’éternité à la précarité de la vie, ce sont les souvenirs…

Il y a longtemps que j’ai délaissé les fleurs coupées à offrir en cadeau. Elles sont jolies, certes, mais éphémères. Je leur préfère les arbres, les arbustes et les vivaces. Ils ont une durée de vie plus longue et de plus, certains donnent des fruits! Raison de plus de se faire aimer! Autrement dit, imaginez un instant votre mère en train de faire des tartes avec les fruits du pommier, du cerisier ou des framboisiers que vous lui avez offerts! Nul doute qu’elle va penser à vous et ceci fait réellement plaisir. De même, si à chaque année vous lui offrez un arbuste dont la période de floraison diffère, au bout de quelques années elle aura un magnifique aménagement qui fleurira tout l’été. Cela est en soi un cadeau extraordinaire pour ces mères que l’on aime et qui nous aiment tout autant!

Du coup, oubliez les fleurs taillées et faites un détour à la pépinière. Les mères d’hier et d’aujourd’hui aiment encore se salir les mains et les genoux pour voir la nature s’épanouir sous leurs yeux. N’ayez pas peur de choisir un élément dont la floraison n’est pas encore apparente; ça sera une surprise supplémentaire pour elle. Soyez audacieux! Cherchez de nouvelles espèces mais ayez toujours la présence d’esprit de choisir des plants adaptés à la région où ils seront transplantés, sinon ils dureront aussi longtemps qu’une… saison!

Aujourd’hui, quand je regarde ma cour, je vois les cadeaux de mon fils et de mon mari se transformer sous mes yeux au fil des saisons. Impossible de les oublier, ils sont à mes côtés chaque jour de ma vie!

Pour la fête des mères, offrez-lui la nature en cadeau!

Mésange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pourquoi garder le silence si vos mots peuvent construire, embellir et aussi changer le monde? Exprimez-vous!