Ramer dans le sens du courant...

[Photo tirée de Dreamstime]

POUR LE WEEK-END...

Si dame Nature s’entête à nous envoyer de la pluie, il faudra bien se faire à l’idée et changer notre fusil d’épaule! Quand ça ne fonctionne pas dans un sens, il faut essayer dans un autre!

« Y fait pas beau même si le week-end est chaud! »

Quoi faire par un temps pareil? Apprendre à nager, à ramer ou à flotter, car avec toute cette eau qui se déverse sur nos têtes, on ne peut faire autrement que de la regarder tomber. Et si ce qui tombe nous déplaît ouvertement, rien ne nous oblige à rester prostré devant la fenêtre; nous pouvons tout simplement lui tourner le dos! La pluie ne disparaîtra pas pour autant mais le sentiment désagréable qui s’y rattache, oui!


Votre cour et la mienne verdoient, les champignons poussent, les limaces s’installent à demeure; c’est la rétribution du mauvais temps. Si on pouvait parler aux nuages, il ferait beau tous les jours mais puisque l’on ne sait pas converser avec la nature, il faut donc faire avec! 

Pour le week-end, je vous suggère une bonne bouffe sur le barbecue avec les amis, la famille et ce à l’abri des averses et loin de l’herbe mouillée. Créez de l'ambiance en allumant quelques bougies ou flambeaux à la citronnelle et profitez de l'extérieur.  La pluie à part d’être humide transporte avec elle des odeurs de terre, ravive les couleurs, élève le taux de contraste. En plus d’être en bonne compagnie, vous pourrez ainsi bénéficier d’une magnifique toile de fond!

Parfois il suffit de changer son point de vue pour vivre des moments agréables.  Chaussez vos lunettes roses et dites : « La vie est belle! » et elle le sera!

Bon week-end à tous mes petits canards internautes!

Mésange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pourquoi garder le silence si vos mots peuvent construire, embellir et aussi changer le monde? Exprimez-vous!