La route plutôt que la destination...

Qu'importe la destination, c'est le trajet qui compte. La traversée n'est pas une perte de temps en soi; elle est une école où, à chaque tournant, nous apprenons quelque chose de nouveau, de différent, d'insolite. Sur une distance d'un kilomètre, la route peut nous révéler des splendeurs insoupçonnées, alors imaginez ce que peut déceler un circuit de mille kilomètres!

Le chemin que nous empruntons nous permet de remplir notre carnet de voyage d'anecdotes, de photos, de souvenirs. Que ce soit en ligne droite ou par de multiples détours, le voyage forme le voyageur que nous sommes. La finalité n'est qu'un jalon supplémentaire sur notre itinéraire, car au fond on revient toujours au point de départ.

En définitive, je peux dire que suis allée à Terrebonne en passant par le Grand Canyon, la Route 66, le Lac Mead et Las Vegas.  Certes, c'est un grand détour pour rentrer chez soi, mais quels souvenirs merveilleux je rapporte dans mes bagages...
 
[Photographie prise par J. Gagné - Lac Mead Nevada]

Si vous croyez que seule la destination compte, détrompez-vous! Vous ne vivez pas dans l'unique but de mourir un jour n'est-ce pas? Vous vivez des expériences entre le point de départ (la naissance) et le point d'arrivée (la mort). Vous êtes l'aventurier sur votre chemin de vie. Alors, profitez du moment présent, du paysage qui défile devant vos yeux, des personnes qui croisent votre route car rien ne vous garantit que vous verrez tout cela une fois arrivé à destination! Donc, aussi bien en profiter maintenant!

Choisissez la route plutôt que la destination!

Mésange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pourquoi garder le silence si vos mots peuvent construire, embellir et aussi changer le monde? Exprimez-vous!