[Photographie tirée de Dreamstime] |
Les matins sont plus frais et les journées demeurent chaudes et suffocantes. Cependant, le soleil couvre notre réveil d’une lumière plus dorée signifiant l’approche de l’automne. L’ensoleillement n’est plus le même nous faisant hésiter entre aller de l’avant ou reculer; on n’est pas encore prêt à renoncer à l’été.
On ne pourra échapper au passage de la prochaine saison qui nous prépare mentalement avec la présence récurrente de nuages lourds et sombres, d’écarts de températures et de jours de pluie; chaque saison suit son cours.
Ce matin, je regarde ce ciel incertain et je pense à la Grèce, à la Méditerranée et au bleu du ciel et de la mer. J’ai sorti ma tasse blanche pour contraster avec le seul coin de ciel bleu présent sur la ligne d’horizon et c’est comme si j’y étais. J’ai cru un instant être ailleurs, écoutant le son du vent mêlé aux murmures d’une mandoline… et le café fut sensationnel!
Oubliez le temps qu’il fait, les heures qui manquent à votre sommeil, les embouteillages sans fin ou encore la pile de travail qui vous attend et profitez des quelques minutes à savourer tranquillement votre café avec en tête des extraits de rêverie. Il y a des voyages qui ne coûtent rien. Avec un peu d’imagination et un soupçon de fantaisie, on peut s’improviser une journée voire une semaine fantastique!
Bonne et belle semaine tout le monde!
Mésange
Bon bloganniversaire, Plume d'Oie, continue à être notre rayon de soleil matinal encore longtemps. Oui, Mesange, il y a des voyages qui ne coûtent rien. D'ailleurs, l'homme ne porte-t-il pas l'universalité en lui ?! Bonne semaine à toi.
RépondreSupprimerMerci Colibri! C'est très gentil! Le soleil rayonne pour celui qui prend le temps de le regarder - merci de prendre ce temps! Bonne semaine à toi aussi :)
RépondreSupprimer