5e lundi d'août 2011

[Photographie tirée de Dreamstime]
Café du matin

Le ciel affiche un bleu lavé par la pluie, un firmament sans nuage et d’une pureté infinie. La nature ne semble pas avoir souffert du vent déchaîné de la veille pas plus que de la surabondance en eau. Ce matin, la verdure est éclatante de couleur car la lumière est à l’œuvre!

Le pire est passé. L’ouragan Irène a longé la côte sans faire trop de dégâts. Ça me fait penser à ces nuits passées en montagne, où l’on dormait seulement d’un œil, inquiet par les bruits de la nuit et dès les premières lueurs du jour, toutes nos craintes s’étaient envolées comme par enchantement, comme si la lumière du jour à elle seule avait été capable de chasser nos tourments de la veille.

Eh bien, en ce lundi matin très très spécial, où la journée s’annonce magnifique, mémorable, surprenante, laissez la lumière du jour faire son travail. Permettez aux rayons du soleil de transformer votre matin ordinaire en un jour extraordinaire; reconnaissez ses effets dans l’amabilité des gens, la courtoisie bienveillante, la gentillesse désintéressée et les sourires contagieux; laissez-vous gagner par les effets positifs et profitables d’une belle journée et voyez s’opérer la magie de ce brasier céleste en vous et autour de vous…

Profitez de ce jour ensoleillé pour faire le plein de bonne humeur et d’optimisme car de la gaieté, ça ne se refuse pas!

Bonne semaine tout le monde!

Mésange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pourquoi garder le silence si vos mots peuvent construire, embellir et aussi changer le monde? Exprimez-vous!