POUR LE WEEK-END...
Mon intention première était de vous proposer une superbe activité à l’extérieur, cependant les conditions météo ou devrais-je dire les conditions de sentiers n’étant pas optimales, j’ai dû me tourner vers autre chose. Donc, puisque dame Nature n'a pas en inventaire suffisamment de neige, alors voici ce que je vous suggère pour en fin de semaine :
Raclette en famille ou entre amis
Raclette en famille ou entre amis
[Source Dreamstime] |
EN SOIRÉE
Raclette, jeux de société et porto
Pour ceux qui préfèrent la fondue, surtout ne vous gênez pas. Pour ma part, j'ai un petit faible pour la raclette. On n'est moins limité quant au choix des aliments et chacun peut préparer à sa façon ses propres spécialités. Peu importe l’âge et le talent culinaire de chacun, tous peuvent se bricoler un petit festin de la taille de leur appétit. De plus, c’est une façon très agréable d’étirer le repas sur plusieurs heures…
Les jeux de société, quant à eux, permettent de s'amuser librement en oubliant le travail, les responsabilités et les tracas. C'est un excellent chasse-bibittes lorsqu'il s'agit de déloger les araignées accrochées au plafond depuis fort longtemps et une formule fort plaisante pour passer du temps ensemble. Évidemment, les jeunes voudront tôt ou tard retrouver leurs jeux vidéo ou leur téléviseur et vous, votre conjoint/conjointe en tête-à-tête. Dans ces conditions, allumez le foyer, les bougies, sortez le porto et détendez-vous… La soirée ne fait que commencer!
EN MATINÉE
Raclette de type brunch, jeu « le devin » et mimosa
Qui n'apprécie pas le fait de se lever sans alarme le dimanche matin? Plus encore, qui n'aime pas étirer le plaisir en dormant une heure supplémentaire? Alors, pourquoi donc revêtir bottes et manteau pour aller déjeuner au restaurant? On est si bien chez soi! Allez-y, faites un brunch dans le confort de votre cuisine. Sortez le nécessaire à raclette, la préparation à omelette et/ou à crêpe, les petites pommes de terre rissolées, les tranches de bacon et les saucisses précuites, les tranches de pain et de fromage coupés en quartier, la compote de fruits et les confitures, le sirop, etc. Faites ripaille, le tout accompagné d’un breuvage festif tel que le mimosa (2 parts de mousseux, 1 part de jus d'orange, quelques gouttes de grenadine ou de Grand Marnier), le cidre de pomme ou le kir royal (4 part de mousseux, 1 part de crème de cassis). Croyez-moi, vous aurez un brunch des plus réussis!
Les plus réticents vont se laisser prendre au jeu « le devin ». Nul besoin de boule de cristal ni de costume. Devenez à tour de rôle le mage du moment et prédisez l'avenir de chacun. Souhaitez que de belles choses comme par exemple: « Je vois pour toi un changement de poste. Tu as travaillé fort ces derniers temps; patience, la récompense n’est pas loin!» et ainsi de suite. C'est une façon d'apprendre à mieux connaître ceux qui nous entourent et plus encore, à voir leurs qualités (ce qu'on néglige parfois). C'est amusant, vous verrez!
En résumé, une raclette c’est plus qu’une façon de cuisiner, c’est l'art de réunir tout le monde autour d’un point central auprès duquel on partage notre quotidien, nos expériences de vie, nos fous rires et aussi un bon repas.
Au diable la neige qui se fait attendre... Faites le plein de fromage et de bon temps!
Bonne raclette!
Mésange
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pourquoi garder le silence si vos mots peuvent construire, embellir et aussi changer le monde? Exprimez-vous!