La maison aux sept pignons...

Située à Salem dans l’état du Massachusetts (États-Unis), cette vieille demeure en bois est l’une des maisons les plus célèbres de la côte est américaine pour son architecture, ses sept pignons s'élevant vers le ciel mais surtout parce qu'elle a été immortalisée dans le célèbre roman de Nathaniel Hawthorne. Sombre, mystique et macabre au crépuscule, la maison aux sept pignons affiche un aspect surnaturel et lugubre et fait travailler notre imagination à la nuit tombée...

[Photographie prise par Guy Fontaine, Salem, MA 2006]
[La maison aux sept pignons]

Le roman La maison aux sept pignons (The House of Seven Gables) publié en 1851, raconte l’histoire d’une famille sur laquelle plane une malédiction ancestrale remontant aux persécutions de Salem. Dans ce roman se mêlent sorcellerie, hypocrisie religieuse, désir de vengeance et mort subite. De quoi vous donner la chair de poule!

Allez marcher au coeur de la ville de Salem et vous découvrirez plusieurs maisons ressemblant étrangement à celle-ci mais il n’en existe qu’une seule avec sept pignons. Et lors de votre promenade, prenez garde; vous pourriez voir les ombres s'animer quand s’éclipse le jour…

Mésange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pourquoi garder le silence si vos mots peuvent construire, embellir et aussi changer le monde? Exprimez-vous!