Ah le petit vilain! Mon doigt semblait aussi appétissant que l’arachide que je
lui proposais. Peut-être était-il blasé du sempiternel menu à base de noix? Quoi qu’il en soit, voilà qu’après avoir commis son crime sans laisser ni
adresse ni numéro de téléphone, il s’éclipse du côté des bois. Mais je n’avais
pas dit mon dernier mot : oubliant d’éponger ma blessure, j’ai ramassé ma
caméra et clic!
Peut-être croyait-il pouvoir se cacher derrière la brindille?
Désolé mon p’tit bonhomme, c’est au
poste de police que je t’emmène!
[Photographie réalisée par Jocelyne Gagné - Parc du Grand-Coteau, automne 2012] |
« Les méchants ne sont pas
toujours punis, ni les bons récompensés. »
Mésange
l'écureuil de mon jardin est trop sauvage pour s'approcher toujours aux aguets il fuit au moindre bruit...
RépondreSupprimerbonne journée Mésange
Celui-ci était très très nerveux et comme cela prenait une éternité avant qu'il ne vienne réclamer sa friandise, j'en ai profité pour contempler les canards et la nature autour, oubliant l'écureuil qui approchait. Le mignon petit doigt était fort tentant pour les petites dents bien acérées!
SupprimerJe continue à nourrir les écureuils mais moins distraitement cette fois-ci.
Bonne journée Josette
Tu m'as fait rire Mésange... Ce n'est pas gentil de rire de tes malheurs, mais tu les racontes si bien et le petit bandit qui t'a croqué le doigt est si mignon caché derrière sa brindille....
RépondreSupprimerj'adore les écureuils mais il est vrai qu'il vaut mieux se méfier de leurs petites dents coupantes.
J'espère que ton doigt va vite guérir et que le petit gourmand acceptera de poser pour une autre photo pour se faire pardonner ;-)
Gros bisous à toi Mésange.
Mon doigt se porte bien, c'est mon orgueil qui a plutôt souffert. Avoue que cela aurait eu plus d'impact de dire que j'avais survécu à la morsure d'un serpent ou d'un ours que d'un écureuil!!! Mais bon, j'aime ces petites bêtes et je vais continuer à les "gâter"; c'est plus fort que moi!
SupprimerD'ailleurs, il y avait un écureuil tout de noir vêtu qui se baladait candidement dans un noisetier.J'ai voulu le photographier mais il a réussi à me dissuader en me bombardant avec son garde-manger! Oui-oui, son garde-manger! Les noisettes fusaient de toutes parts! Tu imagines? C'est comme si je décidais de lancer des pilons de poulet aux solliciteurs qui viennent sonner à ma porte! C'était complètement fou! Bref, j'ai pris la photo mais "à distance". En voilà un qui voulait sauvegarder son "intimité"! Une vedette, très certainement! :-)
D'autres photos vont suivre; j'aime trop la nature et ce qui la compose.
Mille tendresses pour toi xxoooxx
Qu'il est mignon! On ne peut vraiment pas lui en vouloir! Mais vous avez bien fait de renouveler votre vaccin, et j'espère que la morsure sera vite cicatrisée. Profitez-en pour vous faire cajoler... Je vous souhaite une douce soirée, Mésange.
RépondreSupprimerIl était "craquant" et comme vous dites, impossible de lui en vouloir. Je le vois régulièrement mais je garde désormais mes mains dans mes poches... je tiens à ce qu'il garde son régime végétarien!
SupprimerLe vaccin me sera utile puisque j'aime prendre des photos en nature et les accès aux points d'eau sont rares. Vaut mieux prévenir que guérir! Disons que j'ai procédé à l'inverse mais cela me servira pour mes prochaines expéditions en forêt!
Me faire cajoler? Pourquoi pas!
Merci Anne de prendre soin de moi à distance!
xxoox
Bonjour Mésange...
RépondreSupprimerIl devait avoir très faim...jusqu'à en oublier sa crainte...
Il s'est peut-être dit qu'un petit bout de doigt pouvait être un excellent extra pour améliorer le menu ordinaire!!!...
Ma fille Emilie qui vit ses amours en Amérique en a tout plein dans son jardin et son bout de fôret... il y en a même des qui viennent chercher leurs friandises dans sa main !
Plus sérieusement tu as raison le vaccin est une précaution nécessaire quand l'on approche la faune dite sauvage !...
Agréable semaine en ton univers,
Michèle
Chère Michèle, j'ai toujours laissé les écureuils venir à moi. Certains plus audacieux grimpaient le long de ma cuisse pour venir réclamer leur déjeuner. Tant que je portais un pantalon, il n'y avait pas de problème. Jusqu'au jour, par une belle journée de juillet, je suis sortie vêtue d'un simple "short". L'écureuil, lui, n'a vu que la récompense. Ma peau était beaucoup trop lisse pour une telle escalade alors, ayant moins d'adhérence, les griffes se sont accrochées plus fortement qu'auparavant. Aoutch! J'ai réussi à lui pardonner pour ses longues griffures, mais mes cuisses, elles, se souviennent encore de cet exploit. Alors, dites à votre fille Émilie de toujours garder le pantalon, on n'est jamais trop prudent ;-)
RépondreSupprimerBonne semaine!