La simplicité n'est pas une pauvreté


Il y a tant à vivre dans cette vie;
Tant à voir, à découvrir, à créer.
Mais surtout...
Il y a tant de silence à écouter;
Tant de bonheur à proximité.

Jocelyne Gagné



4 commentaires:

  1. Oh oui ma Jocelyne, c'est si bon d'écouter le silence, il te ramène vers la paix vers la sérénité.
    Dans ce monde plein de brouhaha écouter le silence, son propre silence est indispensable.

    Pleins de xoxoxoxo
    Miriam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Miriam, merci pour tes mots; ils nous ramènent à l'essentiel. Écouter le silence est loin d'être une perte de temps, au contraire. Ce temps accordé à faire une pause avec soi-même, juste pour voir sourire notre âme est le plus cadeau que l'on puisse s'offrir. Et pendant que tout en nous sourit, le monde attend avec impatience notre retour qui sera plus lumineux et plus joyeux qu'avant.
      Un peu ou beaucoup de silence nous fait du bien et fait toujours du bien aux autres. Douce fin de semaine ma belle amie. Je t'embrasse très fort. xoxoxox

      Supprimer
  2. Tant de silence à écouter, c'est ce que je fais quand je vais à la pêche. Les paysages, l'eau, le ciel rempli de nuages et la faune qui l'habite. Une plénitude m'accompagne lors de mes sorties et j'en savoure les moments. Parfois des rencontres entre amis font aussi parti de cela, le tout dans l'harmonie. Le silence est truffé de son, à nous de les percevoir et les reconnaitre par leur simplicité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Mario,
      Je lis votre message et j'ai l'impression d'être sur ce lac à écouter le doux clapotis de l'eau se heurtant au bois de la barque. C'est si calme... si reposant et pourtant, le silence est bavard. Il nous parle dans le coeur... Dans cet espace infiniment lumineux, joyeux et calme. Et sa voix est si douce! C'est presque un murmure... On doit tendre l'oreille pour s'assurer qu'on ne se trompe pas, que c'est bien le silence qui nous parle ainsi. Et dans ce silence, le monde devient infiniment grand, tout s'épouse parfaitement, tout est harmonie.

      Je comprends que vous preniez plaisir à savourer ces moments de pleine conscience. Le silence a tant à nous apprendre sur nous-même. Poursuivez ainsi; côtoyez la nature, les amis, la vie... et prenez soin de vivre de beaux silences.

      Merci Mario pour cette belle quiétude que vous avez déposée sur mon blogue.

      Supprimer

Pourquoi garder le silence si vos mots peuvent construire, embellir et aussi changer le monde? Exprimez-vous!