Partant de loin

C’est le retour.
Le retour des mots.
Mon retour avec eux.
Certes, ils sont hésitants, un peu frileux à s'exprimer; ils craignent d’être peu nombreux.
Ils se demandent s’ils seront en harmonie les uns avec les autres.
Ils s’interrogent sur le comment ils seront perçus, interprétés, compris.
C’est vrai, il y a si longtemps que je les garde enfermés, tantôt dans ma tête, tantôt bien au chaud dans mon coeur.
Il y a si longtemps qu’ils souhaitent sortir, mais étrangement, ils se sentent comme ces vieillards dans les hospices craignant de sortir de peur d’avoir froid, de se perdre, de tomber et de ne plus être capables de se relever.
Alors ils attendent. 
Ils attendent que quelqu’un vienne les chercher.
Pour les aider à franchir la porte.
Pour les accompagner une fois dehors.
Pour les rassurer. Juste un peu.

C’est le retour.
Le retour des mots.
Des mots qui vont grandir avec moi. Avec vous.
Des mots issus de ma vulnérabilité, de ma sensibilité, de ma simplicité, de ma joie de vivre et de mon amour pour la vie.
Des mots qui viennent de loin portant encore le goût salé de la tempête en mer.
Des mots si près du coeur qu’on pourra sentir leur chaleur, leur douceur, leur profondeur nous pénétrer.

C’est le retour.
Mon retour vers vous.
Il y a longtemps.
Il y a si longtemps.
Je vous retrouve... enfin!
Jocelyne Gagné



7 commentaires:

  1. Il y a si longtemps!

    Je les retrouve enfin ces mots qui défilent comme des funambules sur le fil de ton imagination!

    Merci de les avoir libérés, de les laisser venir jusqu'à moi.

    Ils transportent ta sensibilité, l'essence de ton âme si généreuse qui abreuve tes lectrices et tes lecteurs de moments de pur bonheur!

    Bon retour!

    Ginette Leblanc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Ginette, tout d'abord... merci! Merci de ton passage et de m'avoir laissé de si jolis mots. Quel beau cadeau pour mon retour! Je suis privilégiée.

      Je suis heureuse d'être de retour. Mes mots aussi.
      Il était temps! xoxox

      Supprimer
  2. Ma chère amie,

    De retour le 22, je guettais, j'espérais, je trépignais et le 22 est venu, ouf.
    Bienvenue à tous les mots, venez, entrez, on vous attendait, je vous attendais ! Champagne !
    Enfin tu es de retour et ça me remplie de joie et de bonne humeur, hâte de te lire ma Belle,
    ça va être génial, je le sais, je le sens.

    Plein de xoxoxoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère amie, tu me fais rire! Tellement!
      Oui, champagne! Vivement les bulles et le chocolat noir pour te dire merci d'être là, pour ces mots formidables que tu m'as laissés et pour m'avoir si gentiment guidée, inspirée ce dernier mois. Je laisse la vie venir à moi. Car la vie a son rythme, sa propre danse, sa propre énergie... Je laisse venir et... on verra! Le génial, l'ordinaire, le surprenant? Eh bien pourquoi pas? Je suis ouverte aux surprises de toutes sortes et parée à perdre la tête pour chaque once de bonheur. Je t'embrasse et je te dis: ''À très vite!'' xoxoxo

      Supprimer
  3. Les mots que l'on utilise pour s'exprimer dévoilent notre état âme du moment présent. Moi, J'aime bien m'exprimer quand il y a un trop plein de sentiments. Prendre le temps de réfléchir sur sa vie et d'en extraire l'essentiel, me ramène sur le droit chemin. La paix intérieur vient se loger dans ma demeure. Merci à toi de me donner cette chance de pouvoir le faire et avec les amorces que tu me donne, je vais surement passer du temps de qualité, a y réfléchir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a beaucoup de vrai dans votre message, Mario. Quand on couche sur papier nos émotions, quand on prend le temps de les extraire pour en tirer un parfum doux, apaisant, réconfortant, cela fait toujours du bien. Les mots ont le don de nous faire voyager de la tête jusqu'au coeur. Au coeur de notre coeur. Là où repose une sérénité et une sagesse infinie. Et lorsqu'on cesse d'analyser, de soupeser tout ce que pense notre tête... eh bien, on laisse la chance au coeur d'émettre son opinion. Et souvent, cette opinion a bon coeur. Elle est coopérative et compréhensive. Et si généreuse... Parce que le coeur ne craint rien. Il a confiance que tout va bien aller. Et avec une telle confiance, en effet, ça ne peut que bien aller!

      Vos mots font du bien, Mario. Ils invitent à la réflexion, au calme, à une belle prise conscience. Merci!

      Supprimer
    2. Et merci pour vos gentils mots. C'est toujours un bonheur de découvrir que mes textes sont lus et appréciés. Merci de votre passage sur mon blogue. J'aime la visite! Et n'hésitez pas à revenir!

      Supprimer

Pourquoi garder le silence si vos mots peuvent construire, embellir et aussi changer le monde? Exprimez-vous!